Diriger seule ou s’associer ? Que faut-il savoir avant de s’associer ? Jusqu’où accorder sa confiance ? La prochaine rencontre du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne (Antenne 29) sera animée par Jean Luc Le Gall et se déroulera au Faou, le jeudi 20 octobre 2011 de 14h à 17H30.
Pour vous inscrire : http://www.doodle.com/w8t3g6q7hirx6tcg
Si 96 % des créatrices choisissent de créer seules, le développement de la clientèle et des missions induit parfois la définition d’une nouvelle organisation : recruter un collaborateur, faire appel à de la sous-traitance ou encore s’associer avec une femme ou un homme pour passer à un mode de gestion en binôme.
Nathalie Hubert et Marie-Anne Ferrand Le Bris, créatrices associées du cabinet Rhizome RH (Rennes et Quimper) ont choisi de créer ensemble en misant sur leur complémentarité et leurs réseaux respectifs. Pour Claudie ou Annick, l’association a tourné court, difficile alors de réaccorder sa confiance…
Jean Luc Le Gall dirige, à Quimper, un cabinet de médiation, de négociation et d’expertise. Il accompagne des porteurs de projet et des chefs d’entreprise dans leur développement et intervenait, ces dernières années, dans le cadre des accompagnements au lancement de l’entreprise développés par Entreprendre au Féminin.
le 11 octobre 2011 par