Anne-Laure Nicolas, fondatrice et coordonatrice de l’écodomaine le Bois du Barde, nous fait le plaisir de nous accueillir pour une rencontre réseau le mardi 5 juin, de 14h à 17h. Venez à la rencontre d’autres adhérentes dans un lieu géré de manière durable où le respect de l’environnement est au coeur du travail de chaque structure !
Programme de cette rencontre :
Découverte de l’écodomaine Le Bois du Barde
Partage d’expériences, échanges sur l’évolution du Bois du Barde, et discussion entre participant.e.s.
Description du lieu :
L’écodomaine du bois du barde est un Pôle Territoriale de Coopération Economique (PTCE), où travaille 2 entreprises et 2 associations avec une charte éthique. Le Bois du Barde est composé de :
La Ferme de Coat an Bars : ferme bio arboricole
Le Champs du Barde : 12 emplacements de camping avec son Aire Naturelle de Camping
Ferme pédagogique et équestre
Ce projet se veut de plus en plus collectif et coopératif, il s’est peaufiné au fil du temps pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Les structures ont pour même objectifs de recréer du lien entre les personnes, innover pour que le bon sens d’hier enrichisse et nourrisse la vie de demain, mais aussi préserver et promouvoir la biodiversité !
Anne-Laure Nicolas :
"J’ai toujours eu un pied dans le monde de l’animation et de l’agriculture. Aujourd’hui, je suis la fondatrice et la coordinatrice du Bois du Barde. Je m’occupe de la ferme pour la vente des pommes à cidre, de la commercialisation de la sève de bouleau que je conditionne pendant la récolte, mais aussi de l’administratif. Je m’occupe de l’élevage et du troupeau de poneys et d’ânes, et participe bénévolement aux activités des associations présentent sur le lieu".
Informations pratiques :
Date : Mardi 5 juin, de 14h à 17h
Lieu : Ecodomaine Le Bois du Barde, Coat an Bars, Mellionnec
Lien d’inscription : https://goo.gl/forms/ouJzDtdFun0mqhzN2
Rencontre réseau ouvert à toutes et tous.
Vos contacts sur le territoire des Côtes d’Armor :
Josette VIVIER, 06 07 31 83 16, [email protected]
Olivia ROLLAND, [email protected]
le 15 mai 2018