Nos accompagnements >

Caravelle : Révéler le leadership des entrepreneures sociales

Aujourd’hui, les femmes représentent moins d’1/3 des entrepreneurs dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire alors qu’elles constituent 2/3 des effectifs salariés.

Une étude* menée par Empow’Her auprès d’une centaine d’entrepreneur.e.s sociaux a permis d’identifier les principaux freins à la création d’entreprise sociale par les femmes. Au-delà de difficultés inhérentes au parcours entrepreneurial rencontrées par ces dernières, nous avons observé qu’elles souffrent également d’un fort sentiment de manque de légitimité dans leur propre secteur : le manque de confiance en soi, l’absence de rôles modèles et la faiblesse des réseaux de soutien sont autant de freins qui limitent les femmes dans leurs ambitions entrepreneuriales.

*Voir les résultats complets de l’étude : http://empow-her.com/wp-content/uploads/2017/04/Diagnostic-Women-Act-derni%C3%A8re-version.compressed.pdf

Pour répondre à ces défis et forts de la première expérience de mentorat conduite par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) dans le cadre de son programme LeadHer, Empow’Her, Entreprendre au Féminin Bretagne et le Mouves s’associent pour créer le Programme Caravelle, à destination de femmes entrepreneures sociales.

Caravelle est un programme d’accompagnement de 10 mois à destination de femmes
entrepreneures sociales.

- Nous recherchons 25 jeunes créatrices d’entreprise sociale (- de 2 ans d’activité) résidant dans l’une des régions suivantes : Île-de-France, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Pas de conditions d’âge ni de diplôme.
Vous avez un projet entrepreneurial à impact positif de moins de 2 ans ?
Vous souhaitez booster votre projet et cultiver votre leadership ?
Vous avez envie de vous inscrire au sein d’une communauté de femmes entrepreneures sociales ?
Dans l’attente de l’ouverture de l’appel à candidatures 2018 vous pouvez vous faire connaitre auprès de Yaël Clech, chargée du programme en Bretagne à l’adresse : yael.clech(at)entreprendre-au-feminin.net

- Nous recherchons 25 créatrices d’entreprise confirmées (+ de 3 ans d’expérience) résidant dans l’une des régions suivantes : Île-de-France, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Pas de conditions d’âge ni de diplôme.
Vous êtes une entrepreneure et avez créé votre entreprise il y a plus de 3 ans ?
Vous avez envie de transmettre votre expérience à une jeune créatrice ?
Vous souhaitez développer des relations de confiance avec d’autres entrepreneur.e.s sociaux ?
Dans l’attente de l’ouverture de l’appel à candidatures 2018 vous pouvez vous faire connaitre auprès de Yaël Clech, chargée du programme en Bretagne à l’adresse : yael.clech(at)entreprendre-au-feminin.net