Agenda
Rencontre Réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne : Apprenez à mieux gérer votre stress !
La Remise du Moulin
Le jeudi 29 avril 2010 de 14h00 à 17h30.
Rencontre réseau Entreprendre Au Féminin autour de la gestion du stress animée par Catherine Turi Nogrette.
Le coin des créatrices
Le forum de discussion des femmes créatrices d’entreprises.
Ning : votre réseau social
N.B. : vos critères de recherche s'additionnent.
Finistère / Ateliers/Formations /
Petit déjeuner-débat au CFPPA de KERLIVER
Rencontre entre le Président du Conseil Général et les créatrices d’entreprises
Le Conseil Général, pilote du partenariat Equal, soutient "la plate-forme entreprendre au féminin" depuis septembre 2003. Le Conseil Général s’est engagé durant tout le mois de mars dans une campagne d’affichage en faveur de l’égalité professionnelle. C’est dans ce cadre que Pierre Maille a rencontré une vingtaine de femmes bénéficiant des services de la plateforme autour d’un petit déjeuner débat le 31 mars à Kerliver.
Le Président, Pierre MAILLE, et la chargée à l’égalité des chances, Isabelle GUEGUEN du Conseil Général ont ouvert le débat sur la place des femmes dans le monde économique et notamment celui de l’entreprise.
François RIVOAL de l’ADEUPA (Agence de Développement Economique et d’Urbanisme du Pays de Brest) a présenté une analyse des profils des 170 femmes reçues en premier accueil au CFPPA de Kerliver depuis septembre 2003.
Puis le débat a été alimenté par les femmes présentes qui ont bénéficié des services de la plate-forme. Certaines ont pu exprimer les difficultés encore rencontrées face aux problèmes de garde d’enfants ou de discrimination. Pour d’autres, trouver sa place dans le monde économique est un combat individuel qui nécessite une prise de conscience de ses valeurs et de sa volonté de les exprimer et de les faire reconnaître. C’est une démarche source d’épanouissement personnel qui est facilitée par l’appartenance à des réseaux.
Pierre Maille a mis l’accent sur le fait que les fonds européens ont permis de donner une impulsion à cette réflexion et action en faveur de l’égalité des chances. Il invite aussi les femmes à rentrer dans les partis politiques qui sont des espaces privilégiés de décision en matière d’objectifs prioritaires à défendre et à développer : Pour le Président, plus les femmes seront présentes dans les partis et plus les élus locaux seront engagés dans la lutte contre les inégalités et la prise en compte des attentes du plus grand nombre.
Le président du CG qui était accompagné de Jean Paul Glémarec et de Marie France LE BOULCH conseiller(e)s généraux a confirmé par sa participation et son écoute de sa volonté d’aider les femmes à trouver leur juste place dans le monde social, économique et politique. Les femmes présentes confirment leur volonté de prendre leur place en développant des valeurs d’entraide, de partage et de dynamisme.
le 2 mai 2005 par