La peur de se lancer ; quel créateur ne l’a-t-il pas rencontrée ? Nous avons souvent considéré la peur comme un comportement à éviter, car elle est souvent vécue comme une menace. Or la peur est une émotion qui sert à nous informer de l’état de nos besoins. Sont-ils satisfaits ? A quel degré ? De quel besoin s’agit-il ? Il est important de reconnaître nos peurs et de les ressentir. En permettant au processus naturel de l’émotion de se dérouler, on s’assure de pouvoir prendre en main la satisfaction de nos besoins. C’est alors que la peur peut devenir créatrice et propulsante, et non plus, comme nous la voyons habituellement, une ennemie à combattre mais bien au contraire une véritable alliée, et particulièrement face au projet d’entreprendre.
Psychothérapeute, formatrice et consultante en entreprise Diplômée de Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM)
Présentera le sujet avec l’objectif suivant :
« Initier une réflexion sur - les différentes peurs que nous vivons - les manières dont nous les vivons - et les façons de s’en servir utilement. »
Les points suivants seront abordés :
Comptant sur votre présence à tous, sincères salutations,
Marina Bouchet
Michelle Jéquel
Modalités d’accueil et de participation :
La prochaine conférence des Samedis de KERLIVER, au CFPPA de Kerliver à HANVEC (auprès du FAOU), se tiendra le samedi 20 mai 2006. Nous vous donnons rendez-vous autour d’un café à 9H45 afin de pouvoir débuter la conférence à 10 heures. A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, que l’on appelle « les speed business meetings ». C’est une manière efficace et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnelles.
le 9 mai 2006 par