Portraits de femme >

Véronique Istin et Marie Page, MOLDéO, objets de déco et de cuisine

Véronique Istin et Marie Page, lauréates du Prix du développement - Grand Prix des femmes entrepreneures de Bretagne

Pour le développement et la stratégie entrepreneuriale et commerciale de l’entreprise, Le Grand Prix des « Femmes Entrepreneures en Bretagne » décerne à Véronique ISTIN et Marie PAGE le Prix du Développement 2011. Moldéo développe et commercialise des objets de déco et de cuisine, rencontre avec deux associées qui se sont rencontrées au sein du réseau Entreprendre au féminin Bretagne.

û‚¬ l’origine de MOLDéO, l’inspiration puisée auprès des producteurs de produits régionaux que Véronique ISTIN côtoie au quotidien dans ses activités professionnelles et un défi personnel : entreprendre avant l’âge de 50 ans.

En 2005, MOLDéO, entreprise d’objets de décoration pratiques et esthétiques voit le jour. Après avoir longtemps travaillé dans le domaine de l’informatique puis accompagné le développement de l’entreprise de son époux, Véronique ISTIN se lance dans la conception et la commercialisation d’objets originaux qui séduisent rapidement ; ses moules à gâteaux en forme de symboles bretons s’arrachent, la gamme de produits MOLDéO s’étend et le succès s’installe durablement.

Si au début de son projet Véronique ISTIN n’a aucune formation à la création d’entreprise, elle sait en revanche que le réseau est un outil fort et indispensable au développement. Après s’être renseignée et avoir mis sur pied son projet, elle s’engage et devient co-présidente de l’association « Entreprendre au féminin Bretagne » en 2008. C’est par ce biais, qu’elle rencontre Marie PAGE, designer Freelance... et que l’histoire de MOLDéO prend un nouveau tournant.

De deux à quatre mains pour de nouveaux défis

En janvier 2008, le talent créatif de Marie PAGE, designer reconnue, vient compléter celui de Véronique ISTIN. L’association de ces deux personnalités nourrit la gamme MOLDéO qui développe de nouveaux modèles affirmant le caractère unique, innovant et l’originalité de la marque.

Marie PAGE entre au capital de MOLDéO en janvier 2008. Co-dirigeantes à parts égales, les deux femmes ont le même goû »t pour les défis : en 2011, elles décident de conquérir de nouveaux marchés, avec en priorité le secteur de la « Montagne » et l’export... une histoire qui s’écrit.

Un choix stratégique fort pour un développement accru

Forte de son succès, MOLDéO poursuit sa structuration avec notamment la mise en place d’agents commerciaux sur le Littoral Atlantique, en Région PACA, en Région Parisienne et des perspectives de développement à l’export.

Véronique ISTIN explique : « L’un de nos points fors stratégiques réside dans notre choix d’externaliser notre logistique : de l’entreposage des produits à la préparation des commandes, de la comptabilité au secrétariat, ce mode de fonctionnement nous permet d’être réactives et de fournir un service professionnel irréprochable. Cette organisation nous permet en outre de nous développer rapidement en nous concentrant sur le lancement de nouvelles collections et en ciblant de nouvelles clientèles. Nous créons des emplois indirects : nos partenaires recrutent lorsque notre activité, à forte saisonnalité, s’accroît. »

Interrogées au sujet du Grand Prix des « Femmes Entrepreneures en Bretagne », Véronique ISTIN et Marie PAGE ont la même réaction. Pour elles, toute initiative qui encourage les femmes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale doit être soutenue.


Contact :
MOLDéO
30 rue Gustave Toudouze Ste Marine 29 120 COMBRIT.
Tél. 02 98 56 41 98
Mail : contact@moldeo.eu
www.moldeo.eu

le 13 mai 2011 par Gaëlle Vigouroux