Portraits de femme >

Véronique DUPLESSY, prêt à langer...

Des couches lavables et des articles de puériculture respectueux de votre enfant et de l’environnement, c’est ce que vous propose Véronique DUPLESSY en vous accueillant à son domicile briochin. Elle s’adresse tant aux particuliers qu’aux collectivités.

Un concept pratique, économique, écologique

Véronique DUPLESSY vous reçoit à son domicile, rue Jean- Jacques Rousseau, à Saint-Brieuc, et vous conseille pour l’achat et la location de couches lavables, de différentes marques. Elle propose également des produits complémentaires type produits d’entretien et cosmétiques.

Sa cible ? Les particuliers et établissements s’inscrivant dans une démarche éco-citoyenne.
Elle s’engage, dans une réelle éthique professionnelle de développement durable, à coopérer dans la mesure du possible, avec des fournisseurs locaux.

Les ventes se déroulent sur rendez-vous : Véronique DUPLESSY reçoit, écoute, répond aux questions, informe les parents et futurs parents sur l’utilisation des couches lavables pour nourrissons. « La diversité des marques et des gammes permet une solution adaptée à chaque famille ». En effet, son expertise lui permet de proposer également des changes absorbants pour l’énurésie ou encore l’incontinence des adultes.

Engagée dans un réseau solidaire

Véronique découvre la marque Prêt à Langer créée en septembre 2009- en préparant la naissance de sa fille. Après avoir échangé et collaboré avec la créatrice du projet appelée sur d’autres missions, elle signe une convention avec Avant - Premières, une coopérative d’activités ; accompagnée par des professionnels de la création d’entreprise, Véronique peut alors développer son projet, à son rythme et en fonction de ses propres objectifs, en toute sécurité. L’aventure commence pour cette entrepreneure qui prend les commandes de Prêt à Langer le 1er mars 2011.

Alors jeune maman, elle trouve dans son activité l’équilibre idéal lui permettant de travailler à la maison auprès de sa fille, conciliant ainsi temps professionnels et temps familiaux.
Localement, les choses bougent, notamment auprès du SMETTRAL 22, Syndicat Mixte d’Etudes, de Tri et de Traitement des déchets ménagers sur la zone centrale des Côtes d’Armor. Celui-ci lance une campagne de promotion des couches lavables ; une aubaine pour Véronique, qui, du même coup, devient l’une des référentes de ce concept ; parions que son expertise fera mouche, d’ici peu, auprès d’un public converti !

Coordonnées :
Prêt à Langer
Véronique DUPLESSY
16 rue Jean-Jacques Rousseau
22 000 SAINT-BRIEUC
Tél : 06 21 23 47 49
Email : pretalanger@gmail.com
Site : www.pretalanger.com

le 3 novembre 2011 par CIDFF 22 Valérie