A la une >

Toques & bus et Bookbéo, quand deux entreprises du réseau innovent ensemble !

Transat AG2r

Dans le cadre de la Transat AG2R, le Conseil Général du Finistère organise une journée dédiée à l’économie et aux entreprises, le vendredi 4 avril 2014 sur le stand de la marque « Tout commence en Finistère ». A cette occasion Sophie Déniel (bookbéo) et Anne Tréguer (Toques & Bus) ont proposé un jeu de réalité augmentée pour faire la promotion du développement économique du territoire, par l’installation d’un QR code à l’arrière du bus le plus coloré du Finistère. Quelques explications...

La marque « Tout Commence en Finistère » est présente sur le départ de la Transat AG2r afin de renforcer la dynamique de réseau des entrepreneur-es finistérien-nes et de promouvoir l’image économique du département. Sur 5 entreprises innovantes dirigées par des femmes présentes à cette journée, 5 entrepreneures présenteront leurs produits : Toques & bus, Bookbéo, KYSS, Lumipouss et Tiboum. Les 4 premières font partie du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne !

Pendant cette journée, des initiatives innovantes seront présentées sur le stand de la marque : essayage virtuel de bijoux, dégustation de galettes énergétiques bio, présentation de lampes végétales, découverte d’un service nautique original, cocktail préparé par Toques & bus !

Sur l’AG2r,Toques & bus et Bookbéo ont imaginé une action collaborative innovante

Bookbéo, agence de marketing mobile spécialisée dans l’utilisation des tags (QR Codes, Datamatrix, images...) et le développement de solutions mobiles de réalité augmentée vient d’installer un outil innovant de communication à l’arrière du Bus d’Anne Tréguer, fondatrice de Toques & bus.

Toques & bus devient ainsi interactif et le flashage du code à l’arrière du Bus permettra de diffuser des messages de communication à tous les porteurs de smartphone : « nous avons créé ensemble une façon originale, inédite, itinérante et innovante pour mieux communiquer ! » explique Anne Tréguer, consciente du potentiel communiquant de son bus.

Les deux femmes ont créé nouvel outil de communication itinérant au gré des ateliers culinaires de Toques & bus sur de l’évènementiel, dans les entreprises, auprès du particuliers ou auprès des collectivités, un nouveau support abordable pour les TPE.

Une nouvelle offre de communication

La première Campagne mobile et interactive Bookbeo / Toques & Bus lancée sur la Transat Ag2R permet au Conseil Général du Finistère de faire la promotion économique du Finistère. A cette occasion Bookbeo a réalisé un QR Code Design en forme de carte du Finistère. « Ce QR code est à flasher à l’arrière du bus »Toques et Bus « avec votre smartphone. Il vous permet de gagner un lot à récupérer sur le stand de la marque « Tout commence en Finistère » installé au cœr du village de l’AG2R à Concarneau. » explique Sophie Déniel.

Cette opération est l’occasion de montrer une collaboration gagnante née entre deux femmes entrepreneures du réseau Entreprendre au Féminin, une initiative à saluer.

A découvrir toute cette semaine à Concarneau !

Contacts


Toques & Bus
Anne Tréguer
BP 21426
29104 Quimper
06 81 80 26 66
contact@toquesetbus.com
Bookbeo
Sophie Déniel
Zone de Quiella
29590 Le Faou
02 98 16 79 99
sophie@bookbeo.com

le 2 avril 2014 par Gaëlle Vigouroux