Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

Rencontre réseau sur la sécurité et le bien être au travail, le 1er décembre 2014 à Briec

Entreprise G2H29 à Briec, de 14h à 17h

Vous êtes entrepreneure ou vous vous apprêtez à créer votre entreprise. Vous vous posez des questions sur la réglementation liée à la sécurité au travail ? Peut-être encore êtes-vous seule dans votre entreprise et comme vous frisez le brun out, l’idée d’embaucher un premier collaborateur peut être une solution d’avenir... Cette rencontre vous permettra de visiter l’entreprise industrielle G2H29 créée en 2012 par Gwenaëlle Brenner, membre d’EAFB, femmes entrepreneure Bretonne 2013 et Prix de l’entreprise prometteuse 2013 du Trophées des femmes de l’Economie ! Ca se passe à Briec, le 1er décembre de 14H à 17H et nous vous y attendons nombreuses !

Vos obligations de sécurité en tant qu’employeur

Être cheffe d’entreprise n’est pas de tout repos. En plus de veiller à la santé économique de sa société, tout dirigeant se doit, en sa qualité d’employeur, de veiller à la santé physique et mentale de ses salariés.

Vous n’avez pas encore de salarié ? Ces informations liées à la réglementation du travail pourront vous être bien utile lors de l’embauche d’un premier collaborateur... Venez renforcer votre culture économique et préparer l’avenir de votre entreprise..

Sécurité au travail : comment garantir la santé et la sécurité (la vôtre !) et celle de vos salariés ?

Lors de la prochaine rencontre réseau, Laurence Coû¯c et Gwenaëlle Brenner, spécialistes de la réglementation liée à la sécurité au travail, nous présenteront les obligations de l’employeur en matière de sécurité, les principales mesures de sécurité à respecter et les risques pour l’employeur ne respectant pas ses obligations en matière de sécurité.

Elles aborderont :

  • le document unique
  • la protection incendie
  • les vérifications périodiques
  • les produits chimiques
  • les sauveteurs secouristes du travail
  • les formations obligatoires
  • l’amélioration des conditions de travail pour soi et pour ses salariés !

Ce sera également l’occasion de visiter G2H29, une entreprise en pleine expansion spécialisée dans le sablage, la métallisation et le thermolaquage de pièces acier, aluminium et inox et d’en savoir plus sur le parcours de Gwenaëlle dans le milieu industriel peu féminisé...

>> Gwenaëlle Brenner dirige G2H29 spécialisée dans les traitements de surfaces. L’entreprise créée en 2011 a reçu le Prix Entreprise prometteuse décerné par les Trophées des Femmes de l’économie 2013 et le Trophée « Audace et flexibilité » de Courants Porteurs.

>> Laurence Coû¯c, dirigeante d’AZENORA et membre du Conseil d’Administration d’ Entreprendre au féminin Bretagne propose des solutions sur-mesure pour les PME-TPE dans les domaines de la gestion de projets, la prévention des risques et l’amélioration des conditions de travail, le management de la qualité.

Déroulement de la rencontre

Comptant sur votre présence à toutes,
Marie KEROUANTON
Déléguée Commission Réseau

Inscription obligatoire

le 22 novembre 2014 par Marie Kerouanton