Comment se servir de l’information chiffrée disponible dans son entreprise (comptes sociaux, logiciel de gestion commerciale, caisse...) pour en tirer les informations pertinentes et mettre en place ses premiers tableaux de bord d’aide à la décision ?
Après un premier prix au concours européen de l’entreprise innovante dans la catégorie « communautaire - protection de l’environnement », l’entreprise AGRAUXINE a été distinguée mardi 3 avril 07 par Christine Lagarde, Ministre Déléguée au Commerce Extérieur. Aux côtés de Pascale Boutelant, cofondatrice d’Agrauxine, ont été nominées Claudine Bodet de BMTI et Patricia Tartour de la Maison de la Chine qui a remporté le prix. Les trois dirigeantes seront invitées à Reims les 15 et 16 octobre 2007 au Forum International des Femmes d’Affaires Veuve Clicquot et bénéficieront du parrainage du réseau des 230 femmes d’affaires élues depuis 35 ans.
- critères de sélection des candidates venant de 16 pays
esprit d’entreprise, audace, détermination, succès dans les résultats, développement durable et entreprise citoyenne.
Le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires 2007 récompense 3 dirigeantes françaises.
ont été nominées Claudine Bodet de BMTI et Patricia Tartour de la Maison de la Chine qui a remporté le prix.
- Prochain rendez-vous pour les trois nominées :
Forum International des Femmes d’Affaires Veuve Clicquot à Reims les 15 et 16 octobre 2007 ( 230 femmes d’affaires élues depuis 35 ans et organisées en Réseau).
- A propos d’Agrauxine :
Créée en avril 2003, le groupe Agrauxine compte aujourd’hui 50 salariés . Ses fonds propres sont évalués à 4.300.000 d’euros. Son chiffre d’affaires a été d’1 M d’euros en 2005, en 2006 son CA consolidé sera d’environ 5 M d’euros. En 2008 le groupe table sur 10 M d’euros de CA et sur 23 M d’euros en 2010. Son capital actuel de 2 M d’euros se répartit entre les investisseurs (49,7 %) et les cadres de l’entreprise (50,3%).
Fin 2005, Agrauxine a reçu le premier prix du concours européen de l’entreprise innovante dans la catégorie « communautaire » protection de l’environnement.
En juin 2006, le groupe est retenu pour participer au Pôle d’excellence rural du bio-végétal de Kerbernez soutenu par l’Etat et Quimper Communauté qui travaillera plus particulièrement sur la gestion, la préservation et restauration de la qualité de l’eau.
www.agrauxine.fr
le 1er mai 2007