Ressources et réseaux > Aides financières, concours et appels à projets >

Le concours de la Diaspora Economique Bretonne : c’est parti pour la 4e édition !

Dépôt des candidatures avant le 30 juin

Que le son du biniou résonne aux quatre coins du monde : la 4e édition du concours de la Diaspora Economique Bretonne (DEB) est officiellement lancée !

La DEB, qui représente un réseau de plus d’un millier de contacts dans plus de 50 pays, a créé ce concours en 2010, afin de récompenser les acteurs de notre économie bretonne à l’international.

Les prix seront remis le lundi 5 aoû »t, à 11h30, dans la salle d’honneur du stade de Lorient à l’occasion de la journée de la DEB du Festival Interceltique de Lorient.

Ce concours de la DEB est l’occasion, pour les expatriés, associations et entrepreneurs Bretons, d’apporter de la visibilité à leurs projets ou activités. c’est également l’occasion de venir rencontrer en Bretagne des décideurs économiques et de concrétiser des prises de contacts.

Cette journée, parrainée par Produit en Bretagne et le Club K, ancre le monde de l’économie et de l’entreprise au cœur de ce festival breton de renommée internationale.

Les partenaires suivants se mobilisent pour cette initiative unique en son genre : l’AGEFOS-PME Bretagne, le MEDEF Morbihan, le Réseau Entreprendre Bretagne, Air France, Selectour (agence de voyage), Agalon (marque des Bretons), et Brasserie de Bretagne. Elle bénéficie également du soutien de Bretagne Commerce International, la Chambre de Commerce Internationale Bretagne, du World Trade Center Nantes Atlantique, de l’Institut de Gestion de Rennes, du Club VIE (Volontaires Internationaux pour Entreprendre), de la Jeune Chambre Internationale et de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.

Connu également sous le nom d’Etrevroadel, ce concours récompensera les trois catégories suivantes  :

  • Catégorie 1 : Prix de l’entreprise bretonne à l’international. Attribué à trois entreprises basées en Bretagne (22-29-35-56 et 44 !) pour leur dynamisme à l’international : stratégie d’entreprise et contribution au rayonnement de la Bretagne.
  • Catégorie 2 : Prix de l’ambassadeur économique breton. Attribué à trois Bretons de la diaspora pour leurs qualités de représentants de la DEB.
  • Catégorie 3 : Prix de l’association en Bretagne ou à l’étranger donnant le meilleur écho à l’international. Attribué à trois associations pour leur dynamisme à l’international avec une implication économique et culturelle.

Pour participer au concours :
http://diaspora-bretonne.com/concours-etrevroadel/concourir.

La date limite de dépôt des candidatures est le 30 juin au soir.

Suivez les actualités du concours et de la préparation de la journée de la DEB sur ses pages Twitter @DEBLocarn et Facebook : Diaspora Economique Bretonne.

La DEB est une commission de l’Institut de Locarn, centre de prospective économique et de formation. Plus d’informations : www.institut-locarn.com.

le 24 mai 2013 par Gaëlle Vigouroux