Comment se servir de l'information chiffrée disponible dans son entreprise (comptes sociaux, logiciel de gestion commerciale, caisse...) pour en tirer les informations pertinentes et mettre en place ses premiers tableaux de bord d'aide à la décision ?
EuropeanPWN soutient l’entrepreneuriat féminin responsable ! Qui remportera le Prix après Samantha Pastour, Cécile Galoselva et Valérie Delesalle ? Pour la 4ème année consécutive, EuropeanPWN organise le Prix de l’Entrepreneure Responsable en partenariat avec Aviva et Helena Rubinstein. Ce prix a pour vocation de récompenser une femme créatrice d’une entreprise de moins de 5 ans et ayant un business model solide et comprenant une dimension sociale, sociétale et environnementale. Mesdames, candidatez !
Qui succèdera donc à Samantha Pastour, la dernière lauréate et créatrice de Bill’iz ®, une plateforme internet proposant des solutions durables pour donner une seconde vie à vos objets ? Qui concevra un business model innovant comme a su le faire Cécile Galoselva dans l’immobilier pour les entreprises avec Etic ? Qui innovera dans le recyclage comme l’a fait Valérie Delesalle avec Versoo ?
« Avec le Prix Entrepreneure Responsable, nous voulions mettre en avant et proposer du coaching à des entrepreneures ayant un projet jeune et prometteur parce que leur besoin d’aide est particulièrement aigu. Nous avons ensuite décidé d’en faire bénéficier les projets responsables pour différencier notre prix des autres prix, mais aussi parce que cela correspond aux convictions de nombre d’entre nous » souligne Marie-Christine Mahéas, co-présidente avec Dana Allen de EuropeanPWN-Paris et membre du jury.
Cette année en France, l’Etat a montré sa volonté de promouvoir l’entrepreneuriat et notamment d’inciter et de soutenir les créateurs d’entreprise.
Parmi eux, 30% sont des créatrices. Non sans difficulté, les femmes entrepreneures commencent à s’imposer dans ce milieu encore très masculin.
La France est en retard par rapport aux autres pays. En 2011, par exemple, 3% des françaises de 18-64 ans ont créé ou repris une entreprise alors qu’elles étaient 10% aux Etats-Unis. A ce sujet, Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits de la femme, a annoncé cet été sa volonté « d’atteindre un taux de 40% de femmes parmi les créateurs d’entreprises en France d’ici 2017 »
Le Prix s’inscrit dans la vocation d’EuropeanPWN de promouvoir et d’accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle. Faire entendre la voix des entrepreneures et cadres supérieures, tel est l’objectif d’EuropeanPWN. Un coup de pouce non négligeable pour enrichir sa carrière professionnelle !
L’appel à candidature est ouvert pendant deux mois et les projets les plus originaux et innovants venant de toute la France seront les bienvenus.
Les dossiers sont jugés selon 3 critères principaux :
A l’issue d’une première sélection effectuée par l’équipe du Prix Entrepreneure Responsable menée par Dominique Thomann, les six meilleurs dossiers sont évalués par un jury composé de femmes entrepreneures et de personnalités du monde de l’entrepreneuriat et de la responsabilité sociétale :
Mesdames, n’attendez plus, vous êtes peut être l’Entrepreneure Responsable 2014 !
Pour plus d’informations et pour télécharger le dossier rendez-vous sur : http://www.europeanpwn-paris.net/per2014
le 20 octobre 2013 par