Portraits de femme >

La société DILADOû„¢ aime les petits petons !

Le célèbre chausson australien pour enfant Baby Paws débarque en Bretagne.

img43|right
Depuis janvier 2005, l’entreprise Diladoù créée par la finistérienne Murielle Kermarrec propose à la vente les authentiques chaussons en cuir australiens (Tasmanie) de la marque Baby Paws. La créatrice d’entreprise n’a pas de boutique. Elle négocie auprès de différents commerces : magasins de chaussures, de cadeaux pour enfants, etc... Aujourd’hui, ces produits sont commercialisés dans six magasins du Finistère (mais aussi le Calvados), et vendus par correspondance aux particuliers.

Les premiers pas sur la terre !

De la petite sandale fushia à la bottine de robin des bois, le choix de couleurs, de formes et de tailles (de O à 36 mois) est vaste. s’il sont appréciés pour leur originalité, Murielle Kermarrec met en avant leur intérêt sur le plan moteur. « Ils apportent aux trés jeunes enfants la liberté de découverte et le confort. Protégé sans rigidité, le pied s’aventure avec assurance. c’est idéal pour les premiers déplacements à quatre pattes et les premiers pas. Le concept du chausson souple est reconnu dans le monde de la psychomotricité et de la petite enfance », ajoute Murielle Kermarrec, sensibilisée à ces questions depuis quelques années. « Ce concept est encore peu connu en France, mais les petits australiens, américains, hollandais, et d’autres, les ont adoptés depuis longtemps ».

Un coup de cœur

Car la gérante est aussi, et peut-être avant tout, une maman sensible à l’autonomie et le bien-être de ses (quatre !) enfants. « c’est en recevant un cadeau de naissance que J’ai découvert ce produit. Ce fut un vrai coup de cœur »... Pour mieux le faire connaître, elle créait il y a quatre ans l’association Premiers pas. Titulaire d’un BTS (Protuctique Matériaux Souples) et riche de diverses expériences professionnelles, elle décidait, il y a quelques mois, de franchir un autre pas en créant son emploi. « Travailler à mon compte me permettra de concilier ma vie professionnelle et familiale ».

img44|center www.diladou.com

le 16 juin 2005 par Monique FEREC