A la une >

La Boutique en ligne « Le Comptoir Slave »

La boutique en ligne « le Comptoir Slave » vient de voir le jour à l’adresse suivante : www.lecomptoirslave.com. Alexandra Pringot propose aux internautes qui aiment où souhaitent découvrir les produits slaves, de l’artisanat, des textiles, des spécialités culinaires, des produits et des articles qui arrivent tout droit des pays slaves.

Une centaine de références

La nouvelle année sera Russe ou ne sera pas. Après le Brésil en 2009, la France mettra à l’honneur la Russie en 2010. Passionnée par les pays d’Europe de l’Est qu’elle a découverts auparavant, Alexandra Pringot profite de cette année porteuse pour lancer sa boutique en ligne.
Le Comptoir Slave propose une centaine de références. On y trouve des produits de décoration artisanaux comme ces photophores en faû¯ence de Riga, ces figurines en terre cuite de Taschkent en Ouzbékistan ou encore ces services à vodka en bois de Khokhloma en Russie. La boutique en ligne propose également des textiles comme ces châles en laine de chèvre ou ses chapkas très à la mode en France cet hiver.
Alexandra Pringot a aussi pensé aux gourmets et importe des spécialités culinaires comme ce miel de tournesol du Kazakhstan, ces cornichons Molosol très appréciés en Russie, cette terrine de morue préparée en Lettonie ou ces œfs de saumon qu’elle conseille de servir avec un verre de vodka bien frais à l’apéritif.

Comités d’Entreprise : des cadeaux slaves pour fêter l’année de la Russie

Alexandra est une toute jeune entrepreneure de Daoulas qui vient de suivre la dernière session d’ateliers d’aide à l’émergence de projet d’Entreprendre Au Féminin Bretagne. Pour développer ses ventes, faire connaitre sa e-boutique et diversifier sa clientèle, Alexandra a eu l’idée de présenter ses produits slaves sur le Marché de Noël de Landerneau.
Elle est maintenant présente le dimanche matin sur le marché de Daoulas, développe des ventes privées et propose aux Comités d’Entreprise des idées de cadeaux originaux forts à propos en cette année de la Russie !
http://www.lecomptoirslave.com
Contact :
Alexandra Pringot
Le Comptoir Slave
06 22 34 42 76

le 15 septembre 2012 par Gaëlle Vigouroux