Portraits de femme >

Evelyne PERRON : Le toucher au coeur de la vie...

Evelyne PERRON, à la fois formatrice, somatothérapeute en relation d’aide par le toucher ainsi que praticienne en massage de bien être propose différentes prestations en lien avec le bien être et le développement personnel.

Des prestations riches et variées

Mettant le toucher au cœr de la vie, dans le sens où le corps est une source de joie et de bien être, Evelyne a créé et anime, depuis 2004, l’Atelier du Toucher. Il s’agit pour les participants de se relaxer et d’être initiés aux massages de bien être. Offrant deux niveaux de pratique, débutant et avancé, Evelyne s’applique à prendre la personne dans sa globalité et a pour objectif d’amener les personnes à prendre conscience de leur corps, à prendre en compte leur ressenti corporel, à s’accorder du temps afin de mieux se connaître. Favorisant les échanges collectifs lors de ces ateliers, Evelyne est garante du bien être des participants en offrant, entre autre, une présence de qualité.

Parallèlement à cette activité, Evelyne accompagne individuellement les personnes au développement personnel au travers de séances individuelles de massage de bien être et de somatothérapie en relation d’aide par le toucher.
La somatothérapie est un accompagnement de la personne par médiation corporelle, elle place le corps (le soma), la globalité de l’individu et ses possibilités de développement au centre de la démarche du praticien. Le toucher, la respiration, la relaxation ou encore la voix, le mouvement, sont autant d’outils utilisés à l’écoute des ressentis, des mémoires corporelles, des émotions et de la parole de la personne. A partir de cette démarche, Evelyne souhaite proposer à différents publics, les apports de l’approche corporelle et des outils pour mieux se connaître, se (re)valoriser, s’occuper de soi, prévenir et gérer le stress, entretenir sa santé, mieux connaître et améliorer la relation à soi et aux autres, mieux connaître ses motivations, ses freins et ses ressources....

S’appliquant à offrir une prestation de qualité, Evelyne ne s’impose pas et préfère refuser l’accompagnement si elle sent que le courant ne passe pas. Pour cela, elle reçoit chaque nouvelle personne en entretien individuel afin d’essayer de mieux la connaître et de ce fait lui proposer un travail de qualité. Complémentaire à la médecine traditionnelle, Evelyne met en place une relation de confiance et de respect mutuel et s’assure que les personnes bénéficient d’un suivi médical.

Evelyne est aussi formatrice Elémenterre, organisme de formation de Praticiens en massage de bien-être et de Somatothérapeutes en relation d’aide par le toucher. Dans ce cadre, Evelyne, titulaire également du titre professionnel de formatrice, anime, depuis 2007, des modules de sensibilisation au massage de bien être à Saint-Brieuc. Ce module a pour finalité de sensibiliser les participants à trois techniques de toucher complémentaires (shiatsu, californien, relaxation coréenne) ainsi qu’à la pratique de disciplines d’éveil du corps (respirations, relaxations, Do In, Qi gong, étirements, danse). Elle est également formatrice pour les stagiaires de première année.

Un parcours particulier

C’est assez tardivement qu’Evelyne a découvert sa vocation. A la suite d’un drame familial, Evelyne s’est tournée vers l’approche corporelle qui l’a transformée en lui permettant, entre autre, de prendre conscience de son corps et des émotions qu’il recèle et exprime."

Alors salariée en contrat à durée indéterminée en tant qu’assistante de direction, Evelyne a pu bénéficier du Congé Individuel de formation afin de se former aux techniques de massage de bien être et de la somatothérapie. La formation s’étalant sur quatre ans, Evelyne a profité de ses congés pour continuer de se former.

Ayant besoin de « cobayes » pour appliquer son savoir faire, Evelyne en a profité pour développer sa clientèle et lancer ainsi ses accompagnements individuels ainsi que les ateliers du Toucher.

Le bouche à oreille fonctionnant à merveille, Evelyne est à présent connue et reconnue sur le Pays de Saint Brieuc et est membre fondatrice de l’association sômaouest, dont l’objectif est la promotion de la somatothérapie en relation d’aide par le toucher sur la région Bretagne Pays de Loire.


Contact
Evelyne PERRON
Toucher et relation d’aide
4 rue Georges Sand
22000 Saint Brieuc
Tél : 02 96 01 28 84
Fax : 06 08 34 91 42
Email : eperron-somato-toucher@live.fr

Sites web :
http://evelyneperron-somato-toucher.over-blog.com
http://association.corps-a-cœur.over-blog.com
http://somaouest.typepad.fr
http://elementerre-formations.fr

  • Plaquette

  • ElémenTerre

le 2 octobre 2009 par CIDFF 22 karinne