A la une >

Entreprendre au féminin : Lauréate des Trophées de l’égalité APEC

Jeudi 5 novembre 2015, l’Apec, pour la 4e année consécutive, à remis ses Trophées de l’Egalité Femme-Homme.

Jeudi 5 novembre 2015, Entreprendre au Féminin Bretagne remportait à Paris un des trophée APEC/l’EXPRESS pour l’égalité Femme-Homme. Une première pour une structure régionale et une grande fierté que nous souhaitions partager avec VOUS !

Les Trophées Apec de l’Egalité Femme-Homme, placés sous le Haut patronage de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, récompensent les actions ou projets d’actions en faveur de l’égalité professionnelle.

Le Trophée de l’ « action favorisant la mixité des métiers, l’évolution de carrière et la création de réseaux » a été remis à l’association Entreprendre au féminin Bretagne.
« Pour développer les compétences entrepreneuriales des femmes et les sensibiliser à la prise en compte de leur valeur, au travail en réseau, à l’articulation des temps de vie et à la gestion du rapport à l’argent, ce réseau social professionnel a créé une formation intitulée « Emergence de projets » », explique l’Apec.

Entreprendre au féminin Bretagne, c’est CHAQUE ANNû€°E, plus de 400 femmes reçues en entretien individuel, 160 participantes à la formation émergence de projet, en moyenne 4 événements réseau par mois sur le territoire breton et des centaines de femmes qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale.
Merci à vous toutes, membres de l’association EAFB de faire vivre le réseau, et particulièrement aux bénévoles engagées au quotidien à nos côtés sur les actions de terrain.

Un très grand merci à nos partenaires financiers qui nous soutiennent, pour certains depuis près de 10 ans, et sans lesquels ces actions ne seraient pas possibles : la Région Bretagne, Les conseils départementaux du Finistère, des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, les communautés de communes de Brest Metropole, Quimper Communauté, Lannion-Trégor Communauté, Rennes Ville et Métropole, Pays de Redon, Auray Quiberon Terre Atlantique, Vannes agglo, Saint-Malo Agglomération, l’Etat, la Caisse des dépôts et consignations et le Fonds social européen.

le 12 novembre 2015 par Gaëlle Vigouroux, Marie Boutron