A la une >

Diladou.com, la boutique de chaussons souples fait peau neuve

Membre du réseau Entreprendre au féminin Bretagne, Murielle Kermarrec vend depuis 2005 des chaussons souples pour bébé sur internet et a été une des premières créatrices bretonnes à se lancer dans le commerce électronique. Son site internet www.diladou.com vient d’être entièrement redéveloppé et relooké. Résultat : une identité graphique épurée, de nouveaux services comme les achats groupés et la vente de chèques cadeaux, un travail d’équipe au plus proche des attentes de ses clients.

Un site évolutif et modulable

Positionnement élargi, nouvelle identité graphique, travail sur les mots clés, l’ergonomie et la navigation dans le site, de la page d’accueil jusqu’au bout du processus de commande... Refondre une boutique en ligne est un projet de longue haleine qui ne doit rien au hasard car il faut préalablement étudier les statistiques, travailler sur les requêtes des internautes, définir un rubriquage pertinent et proposer des services qui vont à la fois simplifier l’acte d’achat et rassurer l’internaute. Diladoù a vocation à devenir la boutique en ligne d’articles pour le confort de bébé et de toute sa famille, la boutique devait donc anticiper le développement de la marque et être capable d’accueillir de nouvelles rubriques et de nouveaux produits.

Un travail d ‚¬Ëœéquipe au féminin

Pour monter le projet elle a fait appel à plusieurs spécialistes du web, des femmes pour la plupart. Pour créer son identité graphique, elle a fait appel à Evelyne Masclef, graphiste et webdesigner installée à Landerneau : « Evelyne a un style graphique qui me correspond bien, elle m’a proposé des jeux graphiques qui collent bien avec mon positionnement. Avant je m’adressais essentiellement aux parents d’enfants en bas âge, aujourd’hui j’étoffe mon offre commerciale en proposant des chaussons fourrés pour les enfants et les adultes, je crée des vêtements pour les enfants sous ma propre marque. Evelyne a eu l’idée de jouer avec les petits personnages du bandeau : vous irez voir, quand on est sur une fiche produit du rayon bébé, le bébé est mis en avant et le reste de la famille est grisé. Au rayon des adultes, ce sont les parents ! Elle a apporté beaucoup de clarté et un vrai soin à la mise en valeur et les prises de vues des produits. »

Pour définir le contenu du site, les services et la navigation, elle a choisi de travailler avec Gaëlle Vigouroux, spécialiste de l’écriture web et également membre du réseau Entreprendre Au féminin Bretagne. Les deux entrepreneures collaborent depuis plusieurs années notamment sur l’animation de la boutique (promotions saisonnières, ventes flash, newsletters...). « Internet est parfois compliqué pour ceux qui ne sont pas des techniciens, il est difficile de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises offres, j’ai donc conservé mon équipe de développement ». Murielle a confié à Laurence Terrage et Frédéric Yazbek, dirigeants de la société Abergraphique basée à Brest, les développements et référencements parce que la société avait déjà développé sa première boutique et qu’elle avait confiance en leurs compétences.

« Aujourd’hui je suis très contente du travail réalisé : j’ai une véritable rolls royce pour travailler, le site est bien perçu de mes clients, les ventes se maintiennent malgré la crise et la baisse de vente de13% du textile constatée au second trimestre en France. Je peux aujourd’hui me concentrer sur le développement de l’entreprise ! » nous confie Murielle Kermarrec.
Voir la boutique http://www.diladou.com
Envoyez vos remarques à propos du nouveau site Diladoù à Murielle _ Kermarrec sur infos@diladou.com

le 5 octobre 2010 par Gaëlle Vigouroux