A la une >

Développons ! Brigitte Le Quellec accompagne les entreprises dans leur développement commercial

Brigitte Le Quellec a créé son offre de conseil et de formation en développement commercial au début de l’année 2013. Elle accompagne les créateurs dans la phase de clarification de leurs objectifs commerciaux.

« Mettre en adéquation ce que l’on est, ce que l’on veut et ce que l’on peut »

La manière dont Brigitte Le Quellec aborde l’accompagnement consiste à mettre en adéquation trois éléments : les valeurs personnelles de l’entrepreneur(e), sa stratégie marketing envers ses cibles et son plan opérationnel d’actions commerciales. Brigitte focalise l’attention de ses clients sur le fait que la cohérence entre ce qu’ils sont et ce qu’ils offrent est une clé de réussite pérenne. Elle les amène ainsi à travailler leur congruence avec leur environnement professionnel et commercial.

Une expérience riche, singulière et responsable

Diplômée de l’ESC Rennes, Brigitte a travaillé comme ingénieure commercial dans différents domaines. Elle a notamment assumé cette fonction pendant une dizaine d’année pour une Société coopérative et participative (Scop). Cette forme d’organisation l’a amenée à goû »ter à l’entrepreneuriat, tout en étant salariée. Elue au conseil d’administration de cette Scop, cette expérience lui a aussi fait découvrir les responsabilités des entrepreneurs.

Créer de la valeur

Un changement de vie amène Brigitte à faire une pause, à revenir à ses fondamentaux en suivant des formations auprès du Cnam ainsi que dans l’ingénierie pédagogiques. Elle a complété sa palette pour mieux accompagner.

En nommant son projet Développons, elle conjugue le verbe développer à la première personne du pluriel : elle reste aux cotés de ses clients, dans la co-création.
Elle confie : « l’entreprise c’est ce qui m’intéresse, pour ce qu’elle permet de faire : soit l’épanouissement, soit la capacité à créer de la valeur ». Et elle précise bien que pour elle la valeur peut être de l’argent mais aussi des emplois, un tissu social...

Dans son projet Brigitte a été accompagnée par la Scop Avant-premières et suivi la formation « Emergence de projet » de l’association Entreprendre au féminin.
Contact :
Brigitte Le Quellec
Pors Guen rue Paul Valéry
22 700 Perros-Guirec
Tél. 06 77 60 84 67
Mail : brigitte.lequellec@laposte.net
http://www.avant-premieres.coop/-Brigitte-LE-QUELLEC-.html

le 25 novembre 2013 par Gaëlle Vigouroux