A la une >

Cadeaux déco, accessoires, bijoux, une sélection de sites de créatrices

Elles sont artisanes d’art ou développent des idées créatives... Nous avons souhaité vous faire découvrir une sélection de sites internet portés par les femmes en Bretagne, des sites qui fourmillent d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Fil de fille : Charlotte Bélaud imagine, coud, bricole avec des rubans, de la soie, des boutons... Elle vous propose des écharpes, des boules de Noël très originales pour décorer le sapin ou la maison, des colliers entièrement fabriqués avec des tissus et des matières de récupération. A découvrir absolument !

Nadine Urvoas est céramiste à Plomodiern. Bonshommes drôles et lumineux, poules cocasses et tendres : les céramiques de Nadine Urvoaz ont l’air de rêver éveillées. Façonnées à la main, sans tour, avec amour et patience, elles sortent de l’ordinaire. De BEAUX cadeaux pour les fêtes !

Perliane : Pauline Vermet a créé, il y a près d’un an, la Boutique Perliane à Brest. Elle y propose un grand choix de perles et des bijoux fantaisie qu’elle crée elle même ou qu’elle vous apprend à créer avec les perles de votre choix.

Lydie Créations : Lydie Pogam et Nadine Simon vous proposent des chapeaux, des mitaines et des écharpes de laine bouillie, de sisal, d’organza, de plumes, de fleurs en soie. Des accessoires très « class », uniques et fabriqués à Brest !

Moldeo : vous souhaitez offrir des cadeaux originaux mais utiles, visitez la boutique en ligne de Véronique Istin et de Marie Page. Des moules à gâteaux en silicone en forme de triskel, des emporte-pièces bretons, des boites à gâteaux en forme de coquille Saint Jacques ou de poisson... La Bretagne entre dans votre cuisine !

Le Comptoir Slave : Alexandra Pringot propose dans sa boutique en ligne une sélection de produits slaves et russes pour l’habillement, la déco (matriochkas, châles, chapkas...) et aussi pour les gourmets (caviar, vodka, pâtissons...). A découvrir...

Et puis, il y a Diladou, pour les tous petits, l’Esprit du Thé pour les amateurs de thé chinois, Into Vino, des coffrets originaux pour découvrir le vin...

  • Les Matriochkas du Comptoir Slave

  • La boîte en forme de coquille Saint Jacques de Moldeo

  • L’écharpe patchwork de fil de fille

  • Les bonhommes en céramique de Nadine Urvoaz

  • Les bandeaux en laine bouillie de Lydie Créations

  • Les colliers de Perliane

le 20 décembre 2010