A la une >

Boutique en ligne d’objets de décoration en céramique : N&K Atelier Création

Nathalie Buresi et Karima Karpietz, créatrices de l’entreprise NK Atelier Création, un atelier boutique de décoration sur céramique, viennent d’ouvrir leur site de vente en ligne d’objets décoratifs. Ces deux anciennes « peinteuses » de la Faû¯encerie de Quimper, installées à Concarneau créent des objets décoratifs originaux et dépoussièrent les motifs traditionnels bretons pour une clientèle de particuliers et de professionnels. Pour ces deux artisanes, être présentes sur le web présente bien des avantages...

Une centaine d’objets décoratifs

Tasses à café, mains à sel, assiettes, vases, services à thé, « mug à oreilles », magnets en porcelaine ou en grès, la boutique http://www.netk.fr/boutique propose actuellement une centaine d’objets décoratifs contemporains, dans un esprit zen et inspiré d’une Bretagne actuelle. Tous ont été photographiés avec soin afin que les objets décoratifs soient mis en valeur. Tous les objets ne sont pas encore mis en ligne, la gamme va s’étendre avec l’intégration de bijoux et d’objets de décoration pour les fêtes de fin d’année.

Une boutique pour se faire connaitre et vendre à distance

Coté interactivité, les internautes pourront bientôt s’inscrire à la newsletter de l’atelier et recevoir dans leur boîte mail, nouveautés et promotions. Ils peuvent déjà envoyer les fiches-produit à leurs amis, profiter de ventes privilège sur des séries limitées et se tenir au courant de la vie de l’atelier via le blog de la boutique qui sera bientôt accessible depuis la page d’accueil. « Nous n’avions pas un gros budget pour réaliser notre boutique, nous avons donc fait appel à un ami qui travaille sur des logiciels « open source ». Ce qui est super, c’est que le système choisi est très simple d’utilisation : nous sommes autonomes sur notre site web. »
Pour Nathalie et Karima, cette boutique en ligne va leur permettre de se faire connaitre et de répondre aux nouveaux modes de consommation. Elle permet déjà de désenclaver la boutique qui se situe dans une rue peu passante de Concarneau. Elle répond aussi à la demande de leurs clients qui veulent être tenus au courant des nouveautés et qui souhaitent commander à distance. « A Noël, en discutant avec nos clients, nous nous sommes rendues compte de la pertinence de vendre sur le web : même les papys et les mamies sont aujourd’hui des utilisateurs avertis : ils sont demandeurs, nous nous adaptons ! » nous explique Nathalie.

Des cadeaux décoratifs et des objets publicitaires pour les entreprises

Nathalie Buresi et Karima Karpietz sont peintres en céramique depuis plus de quinze ans : elles dessinent tous les décors qu’elles peignent ensuite à la main ou qu’elle font sérigraphier. Si l’entreprise vivait ces dernières années grâce à une clientèle touristique, Nathalie Buresi et Karima Karpietz ont su diversifier leur offre : elles proposent aujourd’hui des réalisations à destination des entreprises comme des magnets publicitaires ou des cadeaux d’entreprise. NK Atelier Création vient de réaliser des magnets pour la conserverie « La Pointe de Penmarc’h » et des Mugs pour un Challenge de poney dans le pays de Vitré. Les deux artisanes seront cette semaine présentes sur les quais de Concarneau pour la Transat AG2R : elles y réaliseront des démonstrations de peinture sur céramique.
N&K atelier création 11 rue Malakoff 29900 CONCARNEAU
Contact mail : netk@orange.fr
Tél : 02 98 97 31 72 / 06 62 28 69 87
Boutique en ligne : http://www.netk.fr/boutique.
Blog : http://netkconcarneau.canalblog.com/

Gaëlle Vigouroux

  • Portes-couteaux sardines - NK Atelier Création

  • Bol de soupe - NK Atelier Création

  • Théière - NK Atelier Création

le 13 avril 2010 par Gaëlle Vigouroux