A la une >

Ame Et Sens, boutique en ligne de cosmétiques fabriqués en Bretagne

Rien ne prédestinait Laurence Charef, hormis le goû »t du beau et du naturel, à créer Ame Et Sens, société de fabrication de cosmétiques naturels, installée à Quimperlé dans le Finistère. Après avoir créé sa société en 2011 et implanté ses produits auprès de 120 salons de coiffure du Grand Ouest, Laurence ouvre sa boutique en ligne http://www.ameetsens.com/ pour diffuser ses produits auprès du grand public.

Une gamme cosmétiques naturels, respectueux des hommes et des femmes

Laurence Charef a créé une gamme de produits cosmétiques sous la marque Ame et Sens : l’Ame car les produits sont conçus dans le respect des Hommes et des Femmes et le Sens car les cosmétiques sont mis en œvre dans le respect de la planète.
Les produits Ame et Sens, intégralement fabriqués en Bretagne sont positionnés sur le haut de gamme. Ils sont élaborés à partir de trois composants de base dont la propolis, ingrédient remarquable et 100% naturel au service des cheveux et de la peau. Le sens du détail écologique se retrouve aussi dans les flacons : aucun suremballage, des contenants spécifiques, recyclables, adaptés au bio et naturels.
« Ma première ligne de produits mise sur le marché est la gamme Arianat, des produits essentiellement capillaires, de très haute qualité à concentrations d’actifs, parmi les plus fortes du marché. Ces produits sont actuellement implantés dans 120 salons de coiffure du grand Ouest, une clientèle qui a été fidélisée en un an » nous explique Laurence.
Après les salons de coiffure, c’est au tour des pharmacies de Loire-Atlantique de référencer les cosmétiques Ame Et Sens.

Un site web épuré pour aller directement à l’essentiel

Toucher les professionnels, c’est une chose, mais Laurence souhaite aussi développer ses ventes auprès du grand public. Il y a quelques jours, elle a lancé sa boutique en ligne http://www.ameetsens.com/. Laurence a choisi de travailler avec Cognix System, sous le système de gestion de contenu Web Gazelle. « J’ai choisi cette entreprise parce que j’ai apprécié le professionnalisme de la commerciale qui m’a présenté très clairement comment cela marchait. Elle a tout de suite bien compris mes problématiques. Lors du montage du site, j’ai du imposer mon souhait d’avoir un site très épuré et le site répond tout à fait à mes attentes » . Pour Laurence, il est important de travailler en confiance !

Un coup de foudre pour le secteur de la cosmétique et une rencontre déterminante avec Entreprendre au féminin

Après une carrière dans la région parisienne en tant que manager, Laurence rencontre des passionnés qui lui font découvrir le monde de la cosmétique, monde de rêve mais aussi de travail et de recherche. « J’ai très vite ressenti le désir de créer ma propre entreprise, avec une idée principale, travailler exclusivement du naturel, du bio et du beau » .
Elle croise la route d’Entreprendre au Féminin en 2010 sur le forum de la création d’entreprise de Concarneau. « le réseau m’a amenée à me poser les bonnes questions puis j’ai noué, avec les femmes de l’association, des échanges riches qui m’ont permis de construire et d’affiner ma stratégie. »

Laurence participe aux conférences du réseau et acquiert des outils qui la font progresser dans sa pratique entrepreneuriale. Elle y rencontre également des professionnelles passionnées par leur métier et qui proposent des compétences complémentaires utiles pour le développement de ses projets. « Dans le réseau, J’ai, par exemple, rencontré Carine Vadet-Perrot, créatrice de la société Graine de Papier, qui m’a accompagnée dans la réalisation de mon logo » .

Aujourd’hui, l’entreprise grandit. Laurence Charef travaille avec une commerciale et une gestionnaire de stock à temps partiel : « Dans deux ans, je souhaite couvrir le territoire national et, à moyen terme, développer l’export. Pour l’aborder, il faudra que je me fasse aider, peut être au sein d’Entreprendre Au Féminin ! »
En attendant, preuve que son entreprise a de beaux jours devant elle, Laurence vient d’être sélectionnée pour les Trophées « PME, bougeons-nous ! » organisés par la radio nationale RMC. Sera-t-elle lauréate ? Pour le savoir rendez-vous sur le 22 octobre !
Ame Et Sens
http://www.ameetsens.com/
Laurence Charef
7 rue Jules Verne
ZA de la Villeneuve Braouic
29300 QUIMPERLE
02 56 46 32 15
Contact : contact@ameetsens.com

http://www.ameetsens.com/

le 2 octobre 2012 par Gaëlle Vigouroux