Portraits de femme >

A Lanvollon, Sandrine Nivet vient de créer son entreprise de services à la personne

Sandrine Nivet, 38 ans vient de créer son entreprise de services à la personne. C’est ainsi qu’elle propose à sa clientèle essentiellement composée de particuliers des communes voisines, différentes prestations qu’elle assure seule : ménage, jardinage, tonte, courses, préparation des repas, soins aux animaux domestiques, ...

Sandrine intervient au domicile de ses clients de plus en plus nombreux. Pour créer son activité elle a opté pour le statut auto entrepreneur qui représente pour elle « la liberté d’action » et des avantages fiscaux pour favoriser le développement de son entreprise.

Ce statut peut toutefois représenter une certaine limite car elle ne peut pas embaucher de personnel malgré une activité croissante et un agenda déjà presque saturé !

Il n’a pas été nécessaire d’effectuer des démarches auprès des banques car son installation s’est réalisée à moindre frais, son investissement principal a été la communication avec le stickage de sa voiture et l’édition de supports de communication.

Sandrine a un parcours professionnel atypique : auparavant elle était commerciale dans le domaine automobile et responsable de magasins dans le prêt à porter de luxe sur le secteur de Saint Brieuc.

En créant son entreprise Sandrine a trouvé le moyen concilier vie professionnelle et vie de famille.

le 23 octobre 2012 par CIDFF 22 karinne