Portraits de femme >

2 Femmes du Réseau lancent un cycle de Conférences-Débats

Un fonctionnement en réseau, une communication collaborative !
Faire ensemble mieux qu’individuellement !

Pascale Thoby, gérante de « Louli des Bois » et Laurence Kerbarh, « doula », ce qui signifie accompagnante à la maternité, vous reçoivent dans la boutique de Pascale située 10 place du 118e RI à Quimper Centre Ville (02 98 55 66 79).

Après s’être formées aux techniques de portage en écharpe pour les bébés afin de mieux vous conseiller, elles vont cette fois-ci pour présenter ce qu’est l’accompagnement à la naissance, ce rôle bien spécifique et bien précieux que l’on nomme « doula ».
Cette conférence est gratuite et ouverte à toutes et à tous ; elle débutera à 18h et vous permettra de découvrir les produits naturels autour de bébé et de découvrir les soins qu’une « Doula » peut apporter à de futurs parents, dans l’attente du bébé, pendant la naissance si l’envie se fait sentir, et bien évidemment après.

COLLABORATION ENTRE DEUX FEMMES DU RESEAU

ENSEMBLE POUR MIEUX COMMUNIQUER

l’ambition d’un meilleur service à la clientèle

>>> Pascale Thoby,

gérante des magasins « Louli des Bois » de Brest, Quimper et Morlaix, et

>>> Laurence Kerbarh,

accompagnante à la naissance,
toutes deux membres du réseau « Entreprendre au féminin », ont décidé d’engager une collaboration qui réponde aux besoins de chacune.

Dans ce cadre, une première réunion-débat ouverte à tous et dont le thème est
« Pourquoi et comment se faire accompagner quand on attend un enfant ? »
aura lieu le vendredi 14 décembre à 18h00 au magasin de Louli des Bois de Quimper, 10, place du 118e R.I. (02 98 55 66 79)

Elle sera animée par Laurence Kerbarh et sera suivie prochainement de deux autres réunions du même type dans les magasins de Louli des Bois de Brest et Morlaix.

Le but est de permettre aux futurs parents et aux professionnels de découvrir l’intérêt de ce nouveau métier qu’est celui d’accompagnante à la naissance, de répondre aux interrogations des uns et des autres, et d’échanger librement autour de ce thème.

Pour Laurence, cela lui permet de se faire connaître, d’être au plus proche de ses clients et de pouvoir cerner plus précisément les attentes de ceux-ci.

Pour Pascale, accueillir des réunions-débats dans ses magasins est une manière originale de créer un événement, de continuer à se faire connaître, et participe de sa volonté d’informer ses clients sur tout ce qui touche au maternage naturel.

Cette collaboration est un début. Pascale et Laurence ont aussi eu l’occasion de se former ensemble au technique de portage en écharpe pour les bébés.

Leur imagination et l’envie de continuer à faire des choses ensemble les amènera peut être à proposer de nouveaux services !


Contacts :

Association Nid’Rond’Elles

Laurence Kerbarh

36, bis rte de Ruliver

29460 Logonna

02 98 20 08 32

laurencek2@wanadoo.fr

Louli des Bois

Pascale Thoby

10, place du 118e RI

29000 Quimper

02 98 55 66 79

loulidesbois@orange.fr

www.loulidesbois.fr

le 11 décembre 2007 par Michelle JEQUEL