Comment se servir de l'information chiffrée disponible dans son entreprise (comptes sociaux, logiciel de gestion commerciale, caisse...) pour en tirer les informations pertinentes et mettre en place ses premiers tableaux de bord d'aide à la décision ?
12 entrepreneures françaises dont 8 Finistériennes se sont rendues à Portsmouth le 9 octobre dernier pour tisser des relations commerciales avec des entreprises britanniques, dans le cadre du projet B-new, co-financé par le programme européen Interreg IV A (France-Manche-Angleterre) et la Région Bretagne.
Le projet européen B-new, Business Network for Enterprising Women, vise à favoriser l’entrepreneuriat féminin et développer l’internationalisation de ces entreprises dans la zone Manche. Les femmes chefs d’entreprises étaient accompagnées par le Conseil général du Finistère, le Conseil général des Côtes d’Armor, Entreprendre au Féminin Bretagne, Inno TSD et la Technopole Quimper-Cornouaille.
Des opportunités pour les entrepreneures bretonnes et britanniques
Au programme de ce voyage d’affaires : échanges avec des professionnels du marché britannique, rencontre réseau avec 23 autres femmes entrepreneures anglaises, rendez-vous en B-to-B...
« Lors de ce voyage, j’ai appris que le marché de la « nourriture saine » était en forte expansion dans les Iles britanniques. J’y ai rencontré une entrepreneure implantée dans le milieu du vin qui souhaite faire venir ma société lors d’une tournée en Angleterre ; je souhaite participer l’an prochain au Food and Drink Festival avec des partenaires régionaux : la dynamique amorcée lors de cette rencontre se concrétise déjà ! » confiait Anne Tréguer, créatrice de l’entreprise quimpéroise Toques & Bus et adhérente du réseau Entreprendre au féminin.
Le réseau franco-britannique B-new compte aujourd’hui près de 150 entrepreneures.
Liste des entreprises :
Pour rejoindre le projet B-new : http://www.bnew-project.eu/
Contact pour les femmes entrepreneures intéressées : [email protected]

le 11 octobre 2013 par