Revue de presse >

Presse écrite

Ouest France : Entreprendre au féminin est une opportunité

Mardi 4 avril 2017, le journal Ouest France consacre un article aux femmes du réseau Entreprendre au Féminin réunies lors du Café Off organisé par l’association au Tape-Cul à Redon

Le succès au féminin dans l’univers de l’entreprise - Ouest France

le 14 janvier 2017

L’association Entreprendre au féminin accompagne les femmes chef d’entreprise. Pour ce faire, des formations sont organisées. La prochaine est prévue en février. Quand les fées « solidarité », « coopération » et « bienveillance » veillent sur l’éclosion (...)

Portrait d’Anne-Marie BIEN, dirigeante d’entreprise et membre d’Entreprendre au Féminin Bretagne

MAG#4 - Auray Quiberon Terre Atlantique - décembre 2016

EAFB 22 : Article sur le Café Off chez Cocotte et Moustache

A St Brieuc, le 6 Octobre 2016

Les entrepreneures sont à l’honneur à St Brieuc lors du Café Off chez Cocotte et Moustache du 6 Octobre 2016

Ouest France interviewe Josette Vivier, responsable de l’antenne de Loudéac

Publié le 7 novembre 2016

Dans le cadre du mois d’ l’ESS (économie sociale et solidaire), en Centre Bretagne, Ouest France est allé rencontré Josette Vivier, responsable de l’antenne sur le COB.

Le Télégramme zoome sur Entreprendre au féminin à Huelgoat

Publié le 2 novembre 2016

Entreprendre au féminin Bretagne souhaite développer sa présence dans le COB. La structure d’accompagnement à la création d’entreprise a proposé un café off pour rencontrer les femmes intéressées par l’association à La Chouette Bleue, à (...)

Le Journal des Entreprises : EAFB, membre du Club des clubs de Brest

Publié le 2 novembre 2016

Membre du Club des clubs de Brest, Entreprendre au féminin Bretagne participe à la l’organisation de l’événement interclub prévu le 19 janvier 2017, à Brest Business School, à Brest

Le Télégramme annonce Les Rencontres de l’entrepreuneriat féminin en Bretagne

Publié le 22 juin 2016

Structure d’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes, Entreprendre au féminin lance un nouveau rendez-vous régional. Ce premier événement à pour thème le financement de son entreprise.

Le Télégramme revient sur l’événement régional organisé par EAFB

Publié le 25 juin 2016

« De la création au développement, financer son entreprise », était le thème de la première Rencontre de l’entrepreneuriat des femmes en Bretagne proposé par EAFB. Un rendez-vous qui a rencontré un vif (...)

Ouest France annonce les Rencontres de l’Entreprenariat au féminin en Bretagne

Publié le 22 juin 2016

Entreprendre au féminin Bretagne a organisé un nouvel événement régional : Les Rencontres de l’entrepreneuriat au féminin Bretagne #REFB. Ce premier rendez-vous était consacré au financement.

Le Ploërmelais présente Entreprendre au féminin Bretagne

Publié le 29 avril 2016

Le Ploërmelais évoque le premier café off d’Entreprendre au féminin Bretagne, à Josselin.

Ouest France : café off à La Taverne gourmande à Josselin

Publié le 24 avril 2016

Entreprendre au féminin Bretagne est une structure d’accompagnement à la création d’entreprise qui propose des rencontres sur tout le territoire pour que les femmes créent du lien et tissent leur réseau (...)

Le Télégramme annonce l’arrivée d’EAFB à l’Atelier des entreprises

Publié le 8 avril 2016

Entreprendre au féminin Bretagne a été accueillie par Philippe Le Ray, président d’Aqta (Auray Quiberon Terre Atlantique), à l’Atelier des entreprises. Ce lieu réunit cinq partenaires au service des entrepreneurs du Pays d’Auray : la Chambre de métiers (...)

Le Télégramme : café off à Morlaix

Publié le 6 mars 2016

Entreprendre au féminin Bretagne organise des rencontres réseau, pour présenter la structure et se faire connaître auprès des femmes en projet, en création d’entreprise et déjà en activité. Un café off a été organisé par une bénévole active, Céline (...)

Ouest France : Le siège d’EAFB s’installe au Faou

Publié le 22 février 2016

Depuis janvier 2016, le siège d’Entreprendre au féminin Bretagne s’est installé au Faou, dans une partie des bâtiments de la mairie, Place aux Foires. Un espace aménagé pour recevoir les femmes désireuses d’être accompagnées dans leur projet de création (...)

Ouest France Entreprises annonce la nouvelle antenne d’EAFB dans le Centre Ouest Bretagne

Publié le 12 février 2016

Entreprendre au féminin Bretagne est une structure d’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes. Forte de son expérience, une nouvelle antenne a été ouverte dans le COB, afin de répondre au mieux aux femmes qui souhaitent se lancer dans (...)

Ouest France : une antenne EAFB à Redon

Publié le 23 janvier 2016

Cécile Roussel et Géraldine Rondel, deux cheffes d’entreprises, adhérentes actives d’Entreprendre au féminin, ont lancé un café off à Redon, pour consolider le réseau local.

Le Télégramme : Michèle Meillac, adhérente d’Entreprendre au féminin Bretagne

Publié le 21 janvier 2016

Michèle Meillac a créé son entreprise, Colibri communication, en janvier 2015. Elle a bénéficié de l’accompagnement proposé par Entreprendre au féminin Bretagne, à Saint-Malo, et fait partie du réseau (...)

Ouest France : retour sur le café off d’Entreprendre au féminin à Port-Louis

Publié le 30 janvier 2016

Ouest France revient sur les deux rencontres réseau proposées par Entreprendre au féminin Bretagne à Port-Louis, dans le Morbihan. Un café off et un atelier sur le statut auto-entrepreneur ont été organisés au café-librairie La (...)

EAFB : Le Télégramme annonce un café off à Port-Louis

publié le 23 janvier 2016

l’antenne morbihannaise d’Entreprendre au féminin Bretagne propose un café off à La Dame Blanche, à Port-Louis, l’occasion d’en savoir plus sur l’accompagnement à la création d’entreprise, de rencontrer les femmes entrepreneures et en projets et de créer de (...)

EAFB 56 : Le Télégramme annonce d’un café off à Port-Louis

24 janvier 2016

Entreprendre au féminin Bretagne est une structure d’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes. Elle propose un café off à La Dame Blanche, à Port-Louis, l’occasion d’en savoir plus sur l’accompagnement proposé, de rencontrer les femmes (...)

Bretagne Economique présente l’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes proposé par EAFB

Publication du deuxième semestre 2016

Bretagne Economique, le magazine des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Bretagne présente l’accompagnement à la création dentreprise pour les femmes proposé par EAFB. Josette Vivier, salariée de l’association, tient une permanence à la CCI de (...)

Entreprendre au féminin Bretagne dans Le Poher

Dans son édition de la semaine du 2 au 8 décembre 2015, Le Poher consacre un dossier à l’association Entreprendre au féminin Bretagne.

Entreprendre au féminin dans Bretagne Durable

Trimestriel daté d’octobre 2015

Entreprendre au féminin 22 dans le Côtes-d’Armor magazine

parution datée d’octobre 2015

« Côtes d’Armor magazine » est le mensuel édité par le Département, qui a décidé de faire un zoom sur l’antenne de l’association Entreprendre au féminin Bretagne sur leur territoire.

EAFB 29 dans Ouest-France

Ouest-France du mercredi 9 septembre 2015

Entreprendre au Féminin 29 a rencontré un journaliste du quotidien Ouest-France dans le cadre du « café off de rentrée », le mardi 8 septembre 2015, au restaurant Côté Bistrot.

EAFB Morbihan : témoignages des participantes à la formation

Les participantes à la formation « émergence de projet » d’Entreprendre au Féminin Bretagne, à Auray (Morbihan), ont répondu aux questions du journaliste de Ouest France.

Entreprendre au féminin dans Le Télégramme du 17 juin 2015

EAF 56 est mis à l’honneur dans un article paru dans Le Télégramme le 17 juin 2015, à l’occasion de la fin de la formation de la première session 2015.

Entreprendre au féminin dans Le Télégramme du 23 mai 2015

Le Télégramme consacre un article à Entreprendre au Féminin, suite à la tenue de l’assemblée générale de l’association le 19 mai 2015, dans les Côtes-d’Armor.

Entreprendre au féminin dans ouestfrance-entreprises.fr

ouestfrance-entreprises.fr a consacré un article présentant l’association Entreprendre au Féminin le 15 mars 2014, en amont de l’assemblée générale.

Entreprendre au Féminin dans Le Télégramme du 26 février 2015

Le Télégramme annonce la formation proposée par Entreprendre au Féminin entre mars et juin 2015.

Entreprendre au féminin dans Le Journal des Entreprises du 18 février 2015

Le Journal des Entreprises fait un zoom sur la formation proposée par Entreprendre au Féminin, dans le cadre de l’émergence de projet.

Entreprendre au féminin dans Ouest-France du 14 décembre 2014

Dans le cadre de la découverte du monde de l’entrepreunariat, Entreprendre au Féminin est intervenu auprès de collégiens. Avant la visite de l’entreprise G2h29, dirigée par Gwenaëlle Brenner, membre de l’association, c’est Gaëlle Vigouroux, (...)

La promo 14 de la formation EAFB dans Ouest France

Ouest France a publié un article concernant le lancement, le mardi 23 septembre de la nouvelle session de formation à la création d’entreprise pour vingt femmes du Finistère. l’antenne Entreprendre au féminin (EAF) est hébergée à l’û€°copôle de (...)

Entreprendre au Féminin citée par Bérengère Lebrun dans ouestfrance-entreprises.fr

En recherche de financement pour concrétiser son projet, Bérengère Lebrun, membre active du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne, témoigne de la difficulté de « boucler un budget ».

Entreprendre au Féminin : B-new un projet franco-britannique

ouestfrance-entreprises.fr s’intéresse à B-new, un projet franco-britannique qui valorise l’entreprenariat au féminin, soutenu par EAFB.

EAFB Ille-et-Vilaine mis en avant dans ouestfrance-entreprises.fr

ouestfrance-entreprises.fr a publié un article présentant l’association Entreprendre au Féminin en Ille-et-Vilaine, le 13 octobre 2013.

Marie-Pierre Lemarchand soutenue par EAFB dans la création de Kyss

ouestfrance-entreprises.fr parle de Kyss, société créée par Marie-Pierre Lemarchand, membre de l’association. La chef d’entreprise explique son cheminement, soutenue par Entreprendre au Féminin (...)

Entreprendre au féminin citée par Anne Treguer, créatrice de Toques&bus

ouestfrance-entreprises.fr a présenté Anne Treguer, femme entrepreneur qui a lancé Toques&bus. Membre de l’association, la chef d’entreprise parle du soutien apporté par EAFB et le réseau.

Entreprendre au féminin dans ouestfrance-entreprises.fr le 5 octobre 2012

Gaëlle Vigouroux présente l’association Entreprendre au Féminin et ses missions, interviewée par Laurent LE GOFF pour ouestfrance-entreprises.fr

Le Ouest-France consacre un article à Entreprendre au Féminin 56.

Le Ouest-France met à l’honneur Entreprendre au Féminin 56 lors du café off du 27 octobre 2011 à Pluvigner. Vous pouvez télécharger l’article du Ouest-France ci-dessous.

Le télégramme consacre un article à Entreprendre Au Féminin 56

Le Télégramme met à l’honneur Entreprendre Au Féminin 56 en lui consacrant un article lors du café off du 16 juin 2011. Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Delphine Aubert, l’Atelier D, du marketing agroalimentaire à la déco...

Les Nouvelles de l’Odet - Septembre 2011

Après des études dans le Marketing agroalimentaire et une expérience significative dans la grande distribution, Delphine Aubert prend un virage à 90 ° et se lance dans la rénovation de meubles anciens. Il y a 3 ans, elle crée l’Atelier D et suit la (...)

5 femmes entrepreneures primées à Saint Malo

Grands Prix des femmes entrepreneures en Bretagne

Ouest France consacre un article aux femmes entrepreneures bretonnes qui ont été primées à Saint Malo, jeudi 21 avril 2011, dans le cadre des Grands Prix des femmes entrepreneures en Bretagne.

Femmes responsables et fières de l’être, un article du Télégramme de Saint Brieuc

Le 3 novembre 2010, le Télégramme consacre un article au réseau Par’elles sur la notion d’articulation des temps de vie en tant que responsable d’entreprise.

Bretagne Economique consacre un article à Entreprendre Au Féminin Bretagne

Dans son journal du mois de juin - juillet 2009, Bretagne Economique vient de publier un article consacré à Entreprendre Au Féminin Bretagne. Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Véronique, interviewée par Ouest France le 7 mai

Architecte de formation, designer dans l’âme, Véronique est en projet de création d’entreprise. Elle est actuellement accompagnée par Entreprendre Au Féminin Bretagne. Ouest France l’a rencontrée lors du Samedi Créateur organisé le 7 mai à l’ESC Bretagne (...)

Le Télégramme consacre un article aux femmes créatrices d’entreprises invitées au Conseil Général pour la journée de la Femme

Pour célébrer la journée de la Femme, le Président du Conseil Général, Pierre Maille, a invité, quatre jeunes créatrices d’entreprises à venir témoigner de leur parcours. Parmi elles, des femmes accompagnées par Entreprendre Au (...)

Nadine Urvoas, membre du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne présente ses sculptures en céramique à la Préfecture

Nadine Urvoaz, sculptrice céramiste, et Gaëlle Vigouroux, représentant « Entreprendre au Féminin », étaient invitées à la préfecture, vendredi matin, pour la rencontre « Femmes artisanes - le statut d’auto-entrepreneurs : un nouveau tremplin pour les (...)

Le Télégramme annonce le lancement des Cafés Off d’Entreprendre Au Féminin Bretagne

Entreprendre au Féminin Bretagne met en place de nouveaux rendez-vous : les Cafés Off, des rencontres informelles ouvertes à toutes les femmes qu’elles soient chefs d’entreprise, en projet, salariées, en recherche d’emploi, étudiantes, au foyer... Les (...)

Ouest France fait écho des Cafés Off d’Entreprendre Au Féminin Bretagne

Entreprendre au Féminin Bretagne met en place de nouveaux rendez-vous : les Cafés Off, des rencontres informelles ouvertes à toutes les femmes qu’elles soient chefs d’entreprise, en projet, salariées, en recherche d’emploi, étudiantes, au foyer... Les (...)

Le Télégramme de Landerneau consacre un article à la toute jeune association Entreprendre Au Féminin Bretagne

« Entreprendre se conjugue au Féminin à l’Ecopôle de Daoulas ». de nouveaux locaux et un programme de soutien à la création d’entreprise pour les femmes.