“Nous les avons accompagnées, elles témoignent…”

Entreprendre au Féminin Bretagne le plaisir de mettre en ligne le livre « Oser ! Portraits de femmes entrepreneures »

Édité à l’occasion des 10 ans de l’association, il met à l’honneur : 

  • 15 histoires de vie, sources d’inspiration et de motivation pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre, 
  • 15 femmes qui, à travers leur expérience, nous permettent de découvrir : les étapes de la création (du projet d’entreprise au projet de vie), l’importance d’être accompagné·e (et souvent par plusieurs acteurs), les défis à relever et surtout le bonheur d’être « à sa place, en accord avec soi-même ». 

Cette publication est également un bel hommage au travail d’accompagnement de l’association et à la force de son réseau porté par la bienveillance et l’envie de chacune de ses membres… 

Oser ! est d’ailleurs le fruit d’une collaboration entre trois d’entre elles : Félicie Louf (rédaction), Virginie Joncour (photos) et Nathalie Godet (graphisme et mise en page). 

Photos et citations extraites du livre Oser !

Conseils d’entrepreneures…

« Rejoindre EAFB, un réseau qui te soutient. »

 

Ex-ingénieure en aéronautique, Sylvie a été accompagnée par EAFB lors de sa reconversion professionnelle. Aujourd’hui, facilitatrice en Intelligence Collective, Sylvie est toujours membre du réseau. 

« Il ne faut pas se mettre de barrières, il n'y a pas de limites. »

 

Graphiste et web designer, Nathalie est administratrice de l’association. En janvier 2019, elle a créé l’agence Cocottes-Minute avec d’autres experts du web.

« EAFB m'a apporté de la force et du soutien. »

Doria Roustan a découvert EAFB lors de la formation émergence d’entrepreneure qu’elle a suivie en 2018. Depuis, elle a créé son entreprise “L’enjouée” où elle fait du consulting ludique et est toujours une membre active du réseau.

« Un conseil ? Bien s'entourer et faire un bon plan d'action. »

Experte en communication et stratégie digitale, Cécile est aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’association.

« Mon plus grand regret est de ne pas avoir rencontré EAFB plus tôt. »

Spécialisée dans le développement personnel, Sylvie est adhérente de l’association depuis plusieurs années. Pour Sylvie, l’énergie du réseau est aussi bénéfique à une porteuse de projet qu’à une entrepreneure.

« Les débuts d’EAFB c’était un peu comme les débuts d’une entreprise. »

Depuis 2004, Gwenn Le Doaré aide les femmes à entreprendre et fait partie des fondatrices d’EAFB. Elle est conseillère en bilan de compétences mais aussi gérante de la compagnie maritime Le Brestoâ depuis 2014.

nous rencontrer

Entreprendre Au Féminin Bretagne, Place aux Foires, 29500 LE FAOU

nous appeler

  02 98 73 95 15

nous écrire

contact@entreprendre-au-feminin.net

suivrE L’actualité #EAFB

association soutenue par

Inscrivez-vous à notre newsletter

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.