Entreprendre au Féminin Bretagne se mobilise pour vous apporter le plus d’informations possibles afin de faire face à la crise sanitaire et économique sans précédent que nous avons connue. Retrouvez ici les différents liens utiles en cette période…

 

DES BOÎTES A OUTILS MISES EN PLACE POUR MIEUX COMPRENDRE TOUT CE QUE NOUS DEVONS SAVOIR EN ETANT ENTREPRENEUR.E :

  • FRANCE ACTIVE vous propose une boîte à outils pour avoir toutes les informations à connaître quand on est indépendant.e. France Active Bretagne est un partenaire très précieux d’EAFB. Vous retrouverez toutes les infos sur leurs missions sur leur site web et leur page LinkedIn.

  • SHINE vous informe également, de façon très détaillée, de toutes les aides et autres infos à connaître en cette période.

  • TIRIAD propose un article sur les outils pour le télétravail sur son site web.

À SAVOIR :

  • Les ministères ont mis en place des espaces dédiés pour informer les professionnels des différents secteurs. Retrouvez ICI l’ensemble des pages à disposition pour vous renseigner sur les mesures prises pour votre situation professionnelle.

  • REGION BRETAGNE : Dans le cadre de la propagation de l’épidémie de COVID-19 en France, la Région Bretagne mobilise ses services et adopte un plan massif de 141,6 M€ de mesures exceptionnelles pour les entreprises et les associations, pour sauver les emplois en Bretagne. En savoir plus sur les mesures mises en place.

  • URSSAF : Vous dirigez une entreprise ou travaillez en tant qu’indépendant.e et vous êtes impacté.e de près ou de loin par la crise ? Votre URSSAF vous soutient dans le paiement et la déclaration de vos cotisations. Toutes les infos ici.

  • Bpifrance : Pour soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus, Bpifrance a mis en place une série de mesures et un accès dédié pour les renseigner et les orienter pour traiter leurs problèmes de trésorerie. Découvrez-les ici.

  • Portail Auto-Entrepreneur : Si vous êtes auto-entrepreneur.e, retrouvez ICI le point sur la situation, les mesures exceptionnelles annoncées et les aides possibles dans votre situation.

___

Toute l’équipe #EAFB espère que vous vous portez bien. Bon courage !