Sensibiliser à l’entrepreneuriat des femmes et à l’égalité professionnelle

Entreprendre Au Féminin Bretagne s’engage à diffuser la culture de l’égalité femmes-hommes et sensibiliser à l’entrepreneuriat des femmes. Pour mener à bien cette mission, l’association participe à différents programmes afin d’accompagner au mieux les femmes.

Le programme européen Accelerating Women’s Enterprise (2018-2022)

Le programme européen AWE vise à développer l’offre d’accompagnement des femmes vers l’entrepreneuriat et à augmenter le nombre de créations d’entreprise portées par des femmes grâce à une approche innovante transfrontalière. Le projet est porté par un consortium de partenaires britanniques et français (dont EAFB), de part et d’autre de la Manche et vise en particulier les femmes défavorisées dans la création d’entreprise.

À l’issue des 4 ans, ce projet a pour objectifs de :
☑ Créer 35 heures de formation (face à face, e-learning, bootcamp)
☑ Former 700 femmes entrepreneures
☑ Former 160 mentors et constituer autant de binômes de mentoring
☑ Aider 134 femmes à lancer de nouvelles entreprises
☑ Effectuer de nouvelles recherches sur l’entrepreneuriat féminin, en particulier sur les éventuels biais genrés existant au sein de l’écosystème d’accompagnement.

Tous les résultats et les ressources du projet seront réunis sous la forme d’un « kit de démarrage » qui sera librement accessible aux acteurs et structures qui souhaitent améliorer leur offre de service pour les femmes entrepreneures.

Le projet AWE bénéficie du soutien du programme Interreg financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à hauteur de 2 641 184,73 € et visant à résoudre les questions sociales et économiques dans les régions situées de part et d’autre de la Manche. La part du projet portée par l’association Entreprendre Au Féminin Bretagne est co-financée par la Région Bretagne et le Conseil départemental du Finistère.

nous appeler

  02 98 73 95 15

nous écrire

contact@entreprendre-au-feminin.net

nous rencontrer

Le Faou • Lorient • Rennes  Saint-Brieuc

suivrE L’actualité #EAFB

association soutenue par