entreprendre feminin print
entreprendre au féminin Ce menu nécessite le plug-in flash. Télécharger
Interview de Murièle Couchevellou

Murièle Couchevellou, technopôle Brest-Iroise . Un véritable phare pour les femmes

Par Martine de Saint Jan 4 juillet 2004
Responsable de la communication du technopôle Brest-Iroise , Murièle Couchevellou participe aux activités du réseau Entreprendre au féminin, non pas au titre de chef d’entreprise, mais comme intervenante extérieure, concernée par la création d’entreprise par les femmes. Elle porte un jugement nuancé sur les débuts de cette nouvelle plateforme.

• Que pensez-vous du démarrage du réseau initié par le projet Equal ?

J’espère qu’il ne sera pas qu’un réseau de plus, il y en a déjà tellement. Aujourd’hui, le réseau n’est pas encore vraiment structuré et ses objectifs me semblent encore flous. Je me demande s’il saura exister de lui-même sur le long terme, sans l’appui des animatrices qui le portent aujourd’hui et sans les financements publics. Il y a pourtant dans cette idée matière à une dynamique vraiment intéressante et j’ai très envie que ça marche !

• Comment peut-il selon vous faire la différence ?

En devenant un véritable phare pour les femmes : une source d’informations, un guichet d’entrée incontournable, un repère pour l’accompagnement à la création d’entreprise.

• Quelles actions suggérez-vous pour atteindre cet objectif ?

D’abord, la création d’une base de données. Elle serait une bonne assise au réseau et un formidable outil de travail. Ensuite, la communication. Le réseau doit pouvoir se structurer pour aller chercher d’autres femmes et « porter la bonne parole ».

• Comment y envisagez-vous votre participation ?

Et bien justement en matière de communication. Je peux proposer mon aide et du temps pour assurer de la visibilité au réseau, pour m’investir dans son site internet et soulager ainsi l’emploi du temps des femmes chefs d’entreprise...

Licence de l'article: Creative Commons - informations
Entreprendre au féminin - http://www.entreprendre-au-feminin.net