A la une >

Programme Caravelle : Révéler le leadership des entrepreneures sociales - Déposez vos projets jusqu’au 9 juillet 2017

En 2017, le programme est lancé dans 3 régions : Nouvelle-Aquitaine, Bretagne et Île-de-France. En Bretagne, le programme est déployé en partenariat avec Entreprendre au Féminin Bretagne.

Caravelle est un programme d’accompagnement de 10 mois qui s’articule autour de 3 axes d’actions :

  • Révéler le leadership des femmes : à travers des séminaires de développement personnel et un mentorat individualisé
  • Faire de l’accès aux réseaux un levier de réussite : à travers l’organisation d’évènements réguliers autour de l’entrepreneuriat social
  • Inspirer et motiver plus de femmes entrepreneures : à travers la valorisation de parcours de femmes inspirants (témoignages, interviews etc.)

Contenu du programme :

Trois week-ends de séminaires avec :

  • Du 6 au 8 octobre 2017
  • Du 17 au 19 novembre 2017
  • Du 2 au 4 février 2017

Un mentorat individualisé réalisé par une entrepreneure ou dirigeante d’entreprise confirmée.Des évènements mensuels dans chaque région pour développer son réseau, favoriser la collaboration entre pairs et accéder à de nouvelles opportunités de financements.
Une newsletter pour donner la parole aux femmes entrepreneures sociales et s’inspirer de leurs expériences.

Nos expert.e.s

Richard Katz intervient comme consultant et facilitateur. Ses actions ont pour but de développer le leadership à tout niveau et de concilier croissance des hommes et croissance de l’entreprise.
Sa citation : « Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer ». Jacques Prévert

Carole Corbanese est coach et consultante opérationnelle dans l’accompagnement de dirigeant.e.s. Son ADN de dirigeante à la tête d’un grand groupe de Télécoms et sa capacité opérationnelle sont le moteur de son parcours, qui lui permettent aujourd’hui de mettre son expérience professionnelle au service de jeunes entrepreneur.e.s.
Sa citation : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Agathe Pin est coach professionnelle certifiée, spécialisée dans le développement de la confiance et de l’audace, et d’un leadership naturel.
Sa citation : « Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit.e pour avoir un impact, essayez de dormir avec un moustique... ». Le Dalaï Lama

À qui s’adresse le programme ?

Nous recherchons 25 jeunes créatrices d’entreprise social (- de 2 ans d’activité) résidant dans l’une des régions suivantes : Île-de-France, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine.
Pas de conditions d’âge ni de diplôme.

Nous recherchons 25 créatrices d’entreprise confirmées (+ de 3 ans d’expérience) résidant dans l’une des régions suivantes : Île-de-France, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Pas de conditions d’âge ni de diplôme.

Calendrier

  • Jusqu’au 9 Juillet 2017 : Vous pouvez remplir l’appel à candidatures en ligne que vous soyez « Jeune créatrice » ou « Créatrice confirmée ».
  • Du 10 au 21 Juillet 2017 : Nous venons vous rencontrer dans votre région pour des entretiens complémentaires.
  • Septembre 2017 : Lancement du programme dans les 3 régions concernées.

Pour tout contact :
Juliette Mucchielli : juliette.mucchielli[a]entreprendre-au-feminin.net

le 16 juin 2017 par Gaëlle Vigouroux