Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

Venez découvrir le (futur !) projet WIEF, Women Inclusive Entrepreneurship Fabrik,

Le 2 mars, de 10h à 12H à la Pépinière des Innovations à Quimper

Entreprendre au féminin Bretagne et la Technopole de Quimper-Cornouaille vous invitent à découvrir une première mouture du projet WIEF, Women Inclusive Entrepreneurship Fabrik, projet d’intelligence collective et d’innovation sociale. Vous souhaitez participer à la mise en place de ce projet en tant qu’adhérente de l’association Entreprendre au féminin, rendez-vous, le jeudi 2 mars de 10H à 12 heures à la pépinière des Innovations à Quimper.

Inscriptions : http://doodle.com/poll/42dqm7sszryrdg8c

Vous ne pouvez pas vous rendre à cette réunion, mais ce projet vous intéresse ? dites le nous !

Le projet WIEF, Women Inclusive Entrepreneurship Fabrik a pour but d’accroître la qualité et l’efficacité des services dédiés à l’accompagnement des femmes éloignées de l’emploi via l’innovation sociale.

Développement du mentorat à « l’anglo-saxonne », formation aux méthodes d’intelligence collective et d’accompagnement de l’innovation, Intégration des entreprises portées par les femmes dans la chaine d’approvisionnement ou encore dans les process de marchés publics, création de MOOC et d’un incubateur virtuel d’accompagnement de projets, développement de « Bootcamp », sessions d’intelligence collective à l’échelle régionale ou internationale pour faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux portés par les femmes, les partenaires du projet WIEF ont choisi de mettre en commun leurs compétences et de travailler à l’échelle Manche, pour améliorer la qualité et l’efficacité de l’accompagnement des femmes à la création d’activité…

Votre place dans le projet  : il s’agit de réunir un groupe de femmes adhérentes du réseau Entreprendre au féminin (sur toute la Bretagne) pour participer à la mise en place d’actions à l’échelle du territoire et de l’espace Manche. Une aventure européenne qui ne peut se faire sans votre participation !

8 Partenaires WIEF sur la zone Manche

  • Technopole de Quimper- Cornouaille,
  • Entreprendre au Féminin Bretagne,
  • Le Club Normandie Pionnières
  • La Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Agglomération Caennaise,
  • La Chambre de commerce et d’industrie Seine-Mer Normandie,
  • Le réseau YTKO (UK)
  • L’Université de Portsmouth (UK),
  • Le réseau Outset (UK),
  • L’Université de l’Essex (UK),
  • La « School of social entrepreneurs »(UK)

Une suite aux projets Bnew et GENIE

Certaines d’entre vous ont participé au projet B-new, premier réseau transfrontalier de femmes entrepreneurs puis aux rencontres proposées dans le cadre du projet GENIE, cluster des projets économiques de l’Espace Manche, deux aventures européennes développées par Entreprendre au féminin, le conseil départemental du Finistère et la Technopole de Quimper Cornouaille (3 partenaires finistériens du projet).

Le projet B-new a permis aux femmes entrepreneurs de développer des liens à l’international, d’être formées aux langues via des méthodes innovantes et d’apporter des outils aux acteurs économiques et institutionnels pour mieux comprendre l’entrepreneuriat des femmes et les freins à son développement. Le projet BNEW a réuni 270 femmes de chaque côté de la Manche et a permis d’amener des femmes entrepreneures à l’échelle européenne, une reconnaisse du travail effectué par Entreprendre au féminin et ses partenaires depuis sa création.

Expérimenter sur 8 territoires de l’espace Manche qui proposent des dispositifs et une culture entrepreneuriale différents… et donc complémentaires !

Grâce aux 3 terrains d’expérimentation en France (ouest breton, Caen, Seine Maritime) et 5 au Royaume-Uni (Cornwall, Cambs, Dorset, Hampshire, Essex) WIEF permet à la région Manche de devenir un territoire d’excellence en matière d’entrepreneuriat inclusif des femmes en accompagnant les zones rurales, maritimes et urbaines.

Renseignements

Lieu Pépinière des Innovations, rue des innovations (Creac’h Gwenn) – en venant de la piscine ou de l’ISUGA, passer la pépinière d’entreprise, bd Creach Gwenn, tourner à droite et l’arrière du Géant (Drive), continuer un peu : la pépinière des innovations est sur votre droite…

Gaëlle Vigouroux (Entreprendre au féminin)
Tél : 06 64 72 30 50 / gaelle.vigouroux@entreprendre-au-feminin.net

Rozenn Le Vaillant (Technopole Quimper Cornouaille)
Tel : 02 98 100 200 / rozenn.levaillant@tech-quimper.fr

le 22 février 2017 par Gaëlle Vigouroux