Ressources et réseaux > Aides financières, concours et appels à projets >

Prix Sorop : Envie d’entreprendre

Concours Soroptimist International France

Vous portez un projet en vue de créer votre propre emploi, de diversifier une activité existante, de créer une structure ? Candidatez au prix SOROP Envie d’Entreprendre 2016 !

Dans le cadre de ses objectifs, Soroptimist International France lance cette année un appel à candidatures pour une remise de prix (entre 2.000 et 4.500 euros), afin d’aider au démarrage ou au développement d’une structure de moins de un an, à la création d’un emploi, etc. Soroptimist entend ainsi « encourager et inciter les filles et les femmes à entreprendre, les soutenir dans leur démarche d’indépendance économique, les aider à devenir de futures leaders ».

Le club de Lannion étudiera toutes les candidatures qui lui seront soumises et soutiendra avec plaisir un dossier permettant à une jeune femme de notre territoire à créer son activité. Le dossier de candidature doit être rempli, signé par la candidate et le club Soroptimist et envoyé par courriel ( entreprendre@soroptimist.fr), avant le 24 mai 2016.

Les critères de sélection : qualité et originalité du projet, viabilité financière de l’activité, potentiel de développement économique du projet, lien avec le territoire et mobilisation de ressources locales (enjeux sociétal, développement durable).

Planning
- Jusqu’au 24 mai : Dépôt des candidatures

- Fin mai : Sélection

-4 juin : Remise des prix aux lauréates (les candidates seront prévenues par courriel)

Télécharger le dossier : en pièce jointe en bas de cet article ou directement sur le site http://www.soroptimist.fr/news/prix-sorop-envie-d-entreprendre-2016.html

CONTACT :
- Gwenaëlle GRIGNON , Chargée de Mission EAF22
Tél : 02 96 48 35 83. - Courriel : entreprendre.au.feminin22@gmail.com

ou

- Marie-Christine LE SERRE, Présidente Club Soroptimist Lannion : Tél. 06.24.32.08.52.

le 1er avril 2016 par Marie Boutron