Portraits de femme >

Pascale Lecoq : une formation innovante au Savoir Etre commercial

Pascale Lecoq vient d’expérimenter sa formation au « Savoir-être commercial » auprès d’une vingtaine de femmes, adhérentes de l’association Entreprendre Au Féminin Bretagne : un test grandeur nature pour valider une offre de formation qu’elle développera bientôt en Cornouaille.

Valider le projet de création d’entreprise

Commerciale de haut-vol pendant une vingtaine d’années pour de grandes entreprises françaises et internationales, Pascale Lecoq nourrit le projet de créer sa propre entreprise. Après avoir entamé une formation de Coaching à Paris, elle vient de suivre les Ateliers d’aide à l’émergence de projet proposés par l’association Entreprendre au féminin : 10 jours de formation pour affiner son projet et profiter d’une dynamique de réseau.

A l’issue de la formation, Pascale a choisi d’offrir son expérience aux membres de l’association et de profiter des retours des femmes pour valider son offre de formation. Ce test grandeur nature réalisé à la CCI de Quimper auprès des femmes du réseau Entreprendre au Féminin, entre dans l’optique des enquêtes terrain bien utiles avant le grand saut dans l’entrepreneuriat.

Une formation qui bouscule les idées reçues

Pendant une journée, les femmes se sont penchées sur leur vision de l’univers commercial afin de s’approprier leur propre démarche commerciale. Loin des classiques techniques de vente, Pascale Lecoq, coach personnel et professionnel, bouscule les idées reçues et démontre qu’il est possible de vendre quel que soit son profil, avec ses valeurs et d’y prendre du plaisir. Les participantes ont apprécié la démarche.

Pour Rachel, en cours de reprise d’un garage automobile, «  c’est une formation hors des sentiers battus, très dense et très riche ! » Catherine qui vient tout juste d’ouvrir son cabinet d’expertise sociale à Fouesnant souligne : «  J’avais beaucoup d’a priori négatifs sur la fonction vente, cela m’a apporté un autre éclairage, très riche sur le plan relationnel. » Pour Sophie, responsable d’une boutique de vêtements bio et équitables en cours de création : « Cette formation atypique, bouscule beaucoup d’idées reçues. Elle répond bien à la problématique d’articulation des temps de vie personnelle et professionnelle. »
Grâce à ce test grandeur nature et face aux retours positifs des créatrices présentes, Pascale Lecoq proposera très bientôt en Cornouaille cette formation innovante au « Savoir Etre commercial ». Cette formation s’adressera à tous les publics qui approchent la vente au quotidien, commerciaux confirmés ou novices.
Contact :
Pascale Lecoq
Coaching & Formation
Développement Relationnel / Personnel / Professionnel
Tél : 06.21.07.63.09

le 18 juin 2010 par Gaëlle Vigouroux