Ressources et réseaux > Conférences, formations, petits déjeuners >

Le Start up week-end cherche des mentors au féminin !

54H Pour monter une startup - Rennes les 9, 10 et 11 mars 2012

Etudiantes, vous êtes intéressées par les nouvelles technologies et portez un projet de création d’entreprise innovante, inscrivez-vous au Start Up Week-end à Rennes les 9, 10 et 11 mars 2012 : vous aurez l’occasion de monter votre projet aux côtés de professionnels des technologies de l’information communication. Le Start Up Week End également des femmes pour encadrer, accompagner les différents projets ou pour faire partie du jury. Contactez l’équipe organisatrice !

Une première à Rennes

Les 9, 10 et 11 mars 2012 à l’ESC Rennes School of Business
Pour tout savoir sur l’événement : http://bretagne.startupweekend.org/

Startup Weekend Rennes, qu’est-ce-que c’est ?

Né aux USA en 2007, Startup Weekend Rennes est une association ayant déjà organisé plus de 120 évènements à travers le monde. Le concept est de réunir 100 personnes d’horizons divers : informaticiens, responsables marketing, financiers. Ils vont former des groupes autour d’idées présentées le vendredi soir puis concevoir une startup autour de chaque idée en l’espace de 54 heures !

Comment ça se passe ?

Arrivées le vendredi soir, les 100 personnes passeront 1H à se rencontrer et à brainstormer autour d’idées innovantes et de problématiques. A la fin de cette heure, chaque personne le désirant pourra pitcher son idée et rassembler une équipe autour de son concept.
Pendant les 48H suivantes, les équipes travaillent sur le développement de l’idée dans tous ses aspects (techniques, monétisation, publicitaire...).
Le dimanche après midi, chaque équipe présentera son idée, sa startup et son concept devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, de sponsors et d’investisseurs.
Vous souhaitez y participer en tant que professionnel ou si vous êtes une étudiante, contactez Fanny Perreau : fannyperreau@gmail.com
Tous les renseignements sur : http://bretagne.startupweekend.org/

le 9 février 2012 par Gaëlle Vigouroux