archives > Samedis Créateurs >

« La gestion de la RESSOURCE HUMAINE est-elle compatible avec l’INNOVATION ? »

Les technopoles du Finistère vous invitent le jeudi 10 avril 08 à une CONFERENCE, ouverte à toutes et à tous, qui se déroulera à Bénodet de 8H à 10H, hôtel Ker Moor (plan d’accès joint)

Comment dessiner les contours de savoirs nécessaires à la production de biens ou de services qui n’existent pas encore ? Comment gérer ses ressources humaines dans un contexte de globalisation, de modification des fondamentaux des marchés, de vieillissement de la population et de fidélisation de ses collaborateurs ?

Claude CHATRON,

Président de la Technopole Quimper-Cornouaille

Marc LABBEY,

Président du Technopôle Brest-Iroise

ont le plaisir de vous convier au prochain Petit Déjeuner Débat
le JEUDI 10 AVRIL 2008 de 8 h à 10 h
à l’Hôtel Ker-Moor, Corniche de la Plage à Bénodet (Tel : 02 98 57 04 48)

« La gestion de la RESSOURCE HUMAINE est-elle compatible avec l’INNOVATION ? »

>> Aujourd’hui l’appartenance à une société s’efface derrière le phénomène de trajectoire individuelle. Le rapport au travail devient de pus en plus transactionnel et la fidélité à l’entreprise diminue de façon accélérée au profit d’autres réseaux. Affirmation des « égos »

>> La globalisation engendre de la complexité croissante pour les entreprises. Certes elle apporte un réservoir de main d’œvre ; seulement elle crée un déséquilibre de coû »t en faveur des pays en voie de développement, et cela de façon durable.

>> Nous assistons au vieillissement de la population en même temps qu’il s’installe un risque sur les ressources humaines dans les pays occidentaux. Générations

>> Les mutations technologiques sont telles que des industries se créent en quelques années, rendant rapidement obsolètes les savoirs et remettant en cause les fondamentaux des marchés (industrie du plasma, générant en cinq ans une richesse équivalente à celle du ferroviaire en ... 70 ans ! ) Speed

Deux conférenciers développeront ces thématiques avec des illustrations puisées dans leur quotidien auprès des entreprises.
Un débat suivra, et vos questions, vos suggestions seront bienvenues.

ï ® Fabrice LANDOIS,

Responsable du centre APEC de BREST, Chargé de cours en Master RH / UBO, 20 années Consultant RH

ï ® Sylvie KERMEL,

Consultante RH au centre APEC de BREST, accompagnement des cadres dans la gestion de leur carrière et des dirigeants dans la gestion des RH


Conférence gratuite et ouverte à toutes et à tous !

Merci de nous retourner le coupon-réponse ci-joint avant le lundi 7 avril à l’adresse suivante :

Technopole - 2 rue François Briant de Laubrière 29000 QUIMPER Tel : 02 98 100 200 Fax : 02 98 100 201

CONTACT :

Michelle Jéquel,

Communication & Relations Publiques

à la Technopole de Quimper-Cornouaille

02 98 100 200

le 6 mars 2008 par Michelle JEQUEL