Actions territoriales... >

l’innovation a besoin de diversité : l’enquête Mutationnelles

La croissance durable a besoin de l’innovation, donc de diversité. Pour que les innovations de demain répondent bien aux besoins des hommes et des femmes nous avons besoin de votre participation à cette enquête. Merci de prendre quelques minutes pour exprimer votre opinion sur l’éducation l’emploi, l’innovation et le mieux-être. Vous avez jusq’au 21 juillet pour y répondre. A l’issue du questionnaire, merci de cliquer sur le logo d’EAFB partenaire de l’opération.

Combien de femmes comptez-vous dans cette photo prise à la NASA ?

Les femmes représentent moins de 35% des diplômés en sciences et technologies dans le monde. En France, elles n’occupent que 34% des bancs des facs de science. La diversité des points de vue dans les métiers scientifiques apparaît pourtant primordiale pour innover et créer les conditions d’une croissance durable...
Votre avis peut faire la différence pour faire avancer les sujets liés à l’orientation des filles dans les filières scientifiques et techniques, l’emploi des femmes et leur évolution professionnelle dans ces secteurs, et la mixité des équipes comme source de valeurs au travail.

L’enquête Mutationnelles, porte sur les thèmes suivants :

  • L’éducation : décrypter quels sont les critères d’orientation qui impactent les choix de formation ? Quelles sont les perceptions des métiers de l’innovation ?
  • L’emploi : mettre en perspective les caractéristiques clés de la situation des femmes comparée à celle des hommes sur le marché du travail : taux d’insertion, niveau de reporting, niveau de responsabilité, niveau de satisfaction, perception et impact des politiques d’égalité femmes/hommes.
  • L’innovation : identifier les attitudes et perception face aux enjeux de l’innovation, et perception de la mixité (au sens équipes mixtes : hommes/femmes) comme source de valeur ajoutée.

Pour participer à l’enquête Mutationnelles : http://yfactor.org/

le 29 mai 2015 par Gaëlle Vigouroux