Les financeurs >

Ils financent ce site web et l’entrepreneuriat des femmes

Les collectivités Bretonnes sont de plus en plus nombreuses à s’engager aux côtés d’EAFB pour l’entrepreneuriat des femmes. Leur soutien vise à alimenter une dynamique socio-économique créatrices d’emplois non délocalisables et socialement responsables, en contribuant à la réussite des projets professionnels et entrepreneuriaux des femmes.

Depuis 2012, les actions d’Entreprendre au Féminin sont également financées par du Fonds Social Européen (FSE).

Partenaires bretons

Le Conseil Régional Bretagne (DEFTLV, DIRECO, DIRAM) soutient l’accompagnement et la formation proposés par EAFB sur les 4 départements bretons, ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin et à l’égalité femmes / hommes.

Le Conseil Départemental du Finistère finance depuis 2002 des actions pour l’entrepreneuriat des femmes sur son territoire (lancement d’un des premiers programmes Equal français) et soutient EAFB depuis sa création.
A partir de 2014, les Conseils départementaux du Morbihan, d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor rejoignent le Finistère aux côtés d’EAFB. Depuis 2016, leur aide vise plus particulièrement la réinsertion par l’économique et les femmes éloignées du marché du travail.

Collectivités locales du Finistère partenaires d’EAFB

  • Brest métropole,
  • Quimper Communauté,
  • Quimperlé Communauté,
  • Concarneau Cornouailles Agglomération

Collectivités locales du Morbihan partenaires d’EAFB

  • Vannes Agglo, Auray Quiberon Terre Atlantique

Collectivités locales d’Ille et Vilaine partenaires d’EAFB

  • Communauté de communes du Pays de Redon, St Malo Agglomération

Collectivités locales des Côtes d’Armor partenaires d’EAFB

  • Lannion Trégor Communauté

Autres partenaires privilégiés :

L’Europe

EAFB renouvelle chaque année depuis 2012 sa demande auprès du Fonds Social Européen (FSE) qui finance ses actions sur l’axe 1 du Programme Opérationnel National : « Accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs, soutenir les modalités professionnelles et développer l’entrepreneuriat ». Depuis 2016, EAFB répond à l’appel à projet « Egalité entre les femmes et les hommes ».

La Caisse des Dépôts et Consignations

La CDC contribue au développement économique local et national, particulièrement dans les domaines de l’emploi, de la politique de la ville, de la lutte contre l’exclusion bancaire et financière, de la création d’entreprise et du développement durable. Dans ce cadre, elle soutient les actions d’EAFB en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

La Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité entre les femmes et les hommes (DRDFE) :

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’égalité femmes / hommes, la DRDFE soutient également l’ensemble de l’accompagnement proposé par EAFB.

le 13 septembre 2013 par lenaick