Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 22 >

Formation Emergence de projet : encore quelques places dans le 22, 35 et 56

Formation pour faire émerger son projet - 10j sur 10 semaines (mars- Juin 2015)

Vous avez une idée de création ou de reprise d’entreprise ? Vous avez envie de vous donner les moyens de la concrétiser, nous vous accompagnons dans vos démarches : formalisation de projet, gestion des temps de vie, acquisition de compétences d’entrepreneure, mise en réseau... La formation est prise en charge par les pouvoirs publics, seule l’adhésion à Entreprendre au féminin vous sera demandée.


Deux sessions annuelles sur chaque département
Prochaine session mars / juin 2015
Inscriptions en cours
Formation complète dans le 29 - Quelques places restantes dans le 22, le 35 et le 56


Parce que se lancer dans un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessite :

  • de la créativité,
  • de la confiance en soi,
  • une capacité à prioriser et à prendre des décisions,
  • une bonne connaissance du langage technique,
  • une aisance relationnelle et commerciale,

Entreprendre Au Féminin Bretagne a mis en place une formation unique en Bretagne : une formation qui permet de lever les principaux freins et obstacles au lancement de l’entreprise.

La formation Entreprendre Au Féminin Bretagne se déroule sur 10 journées, réparties sur 10 semaines chaque année à partir du mois de mars et du mois d’octobre
Pas de formation pendant les vacances scolaires.

Vous pouvez suivre cette formation à partir du moment où vous avez une idée de création d’entreprise quel que soit votre statut, votre projet de création ou de reprise d’entreprise .

  • Formation financée par le Fonds Social Européen, la Région Bretagne : pour les demandeuses d’emploi. Coû »t à la charge de la créatrice 50€ (adhésion à EAFB) ou 10€ si bénéficiaire des minima sociaux
  • - Droit individuel à la formation : pour les salariées et toute autre personne bénéficiant d’heures DIF (devis sur demande). Vous pouvez prendre contact avec votre OPCA pour connaître leur modalité de prise en charge.

NB : les TNS et auto entrepreneurs qui déclarent du chiffre d’affaire et cotisent à l’URSSAF peuvent faire financer tout ou partie de leur formation... via - le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales), l’AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise) ou le FIFPL (Fonds interprofessionnel des professionnels libéraux) en fonction de leur activité.

  • Pour tout autre situation merci de prendre contact avec l’association au 02.98.25.88.89


Le nombre de place est limité à 20 personnes par département .
Lieux de formation : Daoulas / Lannion / Rennes / Auray

Inscrivez-vous vite !
Entretien de positionnement et dossier d’inscription sur demande auprès des permanentes de l’association :

Sur le Finistère

Gwenn LE DOARE
Tél : 02.98.25.89.88
mail gwenn.ledoare@entreprendre-au-feminin.net

Sur le Morbihan


Juliette Mucchielli
Chargée de mission
06.18.36.51.81
mél : entreprendre.au.feminin56@gmail.com

Sur l’Ille et Vilaine


Anne-Marie Buloup
Tél : 06 25 31 93 07
mél : entreprendre.au.feminin35@gmail.com

Sur les Côtes d’Armor


Gwenaëlle Grignon
Tél : 02.96.48.35.83
mél : entreprendre.au.feminin22@gmail.com

----------------------
Témoignages

Hélène Harb - Ateliers de peinture intergénérationnels - L’écloserie Lorient Formation mars 2013

« Retour au salariat ou création ? Ai-je les compétences nécessaires ? Vais-je y arriver seule ? Au fil des journées, J’ai pu me poser les bonnes questions et faire des choix ; par exemple je me suis rendue compte que je souhaitais créer et en même temps, articuler ma vie familiale ! Je sais que mon projet va encore évoluer, mais aujourd’hui c’est en confiance que je l’aborde. »

Zoubida Belkadi - One, two, tree, soleil ! - Ateliers pour apprendre l’anglais Formation mars 2013

« La formation m’a permis d’évoluer dans une dynamique de groupe formidable sur laquelle je surfe encore... Je suis aujourd’hui sensibilisée au langage de la banque, au vocabulaire commercial, un monde méconnu voire inconnu ».

Virginie Bergot, création d’une boutique de déco ethnique Formation mars 2013

« La formation m’a apporté encore plus de dynamisme pour entreprendre, de l’écoute, beaucoup d’humanité, beaucoup d’échanges, ça m’a totalement boostée, J’ai pris conscience à quel point le réseau est important, à quel point il est utile et enrichissant. »

Betty N’Guyen-Lanoue, cours d’anglais Formation octobre 2012

Je fais partie de la 1re promotion de la formation EAFB 56 d’accompagnement à l’émergence de projet qui m’a permis de mettre sur pied le projet Fun Time. Un grand merci à EAFB qui m’a donné confiance pour me jeter à l’eau !

Virginie Strauss, photographe et webmaster- Formation mars 2013

« Je suis plus que ravie de cette formation suivie à Rennes en 2013 car les formateurs étaient de haute qualité. Le programme nous permet de développer notre projet autour de thématiques pertinentes comme nos valeurs, notre relation à l’argent, la fiscalité, les outils de communication et une autre approche de l’étude de marché... Le fait de travailler en groupe est d’une richesse incroyable. Cela va me permettre de donner plus d’amplitude et d’élan à mon projet. »

le 12 mars 2015 par Gaëlle Vigouroux