A la une >

FAIRE FACE A LA CRISE DU CORONAVIRUS - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Entreprendre au Féminin Bretagne se mobilise pour vous apporter le plus d’informations possibles afin de faire face à cette crise sanitaire et économique sans précédent. Retrouvez ici les différents liens utiles vers les sites du Gouvernement, de la DGFip, de Bpi France, de l’URSSAF, de l’Assurance Maladie, du portail Autoentrepreneur ect...

___

  • BOÎTE A OUTILS MISES EN PLACE POUR COMPRENDRE AU MIEUX TOUT CE QUE NOUS DEVONS SAVOIR EN ETANT ENTREPRENEUR.E :

- > 21 mars 2020 Infos du Gouvernement : Fiches pratiques transmises dans un fichier joint ci-dessous en format pdf à télécharger (167.6 Ko)

- > FRANCE ACTIVE : Vous retrouverez en bas de cette page - un document sous format pdf (576.3 Ko) - une boîte à outils créée par France Active pour avoir toutes les informations à connaître quand on est indépendant.e. France Active Bretagne est un partenaire très précieux d’EAFB. Vous retrouverez toutes les informations sur leurs missions sur leur site internet et sur la page LinkedIn

- > SHINE vous informe également, de façon très détaillée et avec les liens, de toutes les aides et autres infos à connaître pour faire face à la crise.

- > TIRIAD : propose un article sur les outils pour le télétravail sur son site internet

A savoir :

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures de soutien aux entreprises. Découvrez-les toutes ici

-DGFiP-
En raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, la DGFiP (Impots) déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises.

-REGION BRETAGNE-
Face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus : la Région Bretagne annonce des mesures exceptionnelles.

-ASSURANCE MALADIE-
Pour faire face à la crise du coronavirus, l’Assurance Maladie permet aux travailleurs indépendants de bénéficier d’une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières pour les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile grâce à la Déclaration de maintien à domicile.
Toutes les infos ici.

-URSSAF-
Vous dirigez une entreprise ou travaillez en tant qu’indépendant et vous êtes impacté de près ou de loin par le Coronavirus ? Votre URSSAF vous soutient dans le paiement et la déclaration de vos cotisations. Toutes les infos ici

-Bpi FRANCE-
Face à la violence de cette crise pour toutes les entreprises, Bpi France met en place des mesures exceptionnelles d’accompagnement financier pour les TPE/PME et entreprises de taille intermédiaire.
Découvrez-les sur Bpifrance.fr ou appelez le numéro vert : 0 969 370 240.

-PORTAIL AUTOENTREPRENEUR-
Si vous êtes auto-entrepreneures, voici le lien vers le portail où toutes les informations sont réunies et mises à jour quotidiennement.

___

Toute l’équipe #EAFB espère que vous vous portez bien. Nous vous souhaitons de bien prendre soin de vous et de votre famille. Bon courage à toutes !

le 18 mars 2020