Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 22 >

[EAFB22 - Atelier et Déjeuner-Réseau] Construire son identité textuelle

Mardi 11 décembre - GUINGAMP

L’antenne costarmoricaine d’Entreprendre au Féminin Bretagne vous propose un Atelier autour de l’identité textuelle le mardi 11 décembre, de 9H30 à 12H30, à la Maison du Développement à GUINGAMP, animé par Claire Imbert, auto-entrepreneuse et créatrice de La Souffleuse de Mots. Un Déjeuner-Réseau est organisé à la suite de l’Atelier, de 12H30 à 14H.

Le programme de l’Atelier : construire son identité textuelle

A l’heure où l’on évoque à tout bout de champ les mérites du marketing digital, des messages viraux ou les bienfaits de l’expérience client, cet Atelier propose de revenir aux fondamentaux : quelle est l’identité de votre structure ? Comment la traduire avec des mots ? Lorsque l’on développe sa communication, on pense souvent à la création visuelle, plus rarement la dimension textuelle. Pourtant, les deux sont complémentaires, et les plus belles images ne remplaceront pas un message clair, authentique et accrocheur.

Durant cette matinée, il sera question de ton, de champ lexical, d’ADN, de veilles, de mobinautes… et plein d’autres choses encore. Il s’agira de (re)découvrir sa belle histoire en tant qu’entrepreneure porteuse d’un projet, et d’identifier les pistes pour la raconter professionnellement.

Atelier réservé aux adhérentes - Limité à 12 personnes

Notre intervenante : Claire Imbert

Claire Imbert est accompagnatrice du développement local, spécialisée dans la communication écrite, les dynamiques collectives et l’identité des projets. Elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec La Souffleuse de Mots, fin 2017, au sein de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Avant-Premières. Forte de ses capacités d’écoute, d’analyse et de rédaction, Claire propose des prestations sur-mesure comme la réalisation ou correction de contenus, l’accompagnement à la définition de projets collectifs, l’animation d’ateliers ludiques et pédagogiques, la formation à la communication professionnelle.

En découvrir plus sur Claire Imbert : Facebook | Linkedin

Sans oublier le Déjeuner-Réseau !
Dès 12H30 jusqu’à 14H, Entreprendre au Féminin 22 vous donne rendez-vous pour un Déjeuner-Réseau. Venez sur le temps du midi pour partager un moment convivial et aller à la rencontre des adhérentes du réseau !

Ouvert à toutes et tous ; pensez à prendre votre déjeuner

Informations pratiques

Date : mardi 11 décembre 2018
Atelier (réservé aux adhérentes) : de 9H30 à 12H30
Déjeuner-Réseau : de 12H30 à 14H
Lieu : Maison du développement, 3 de la rue de La Trinité, 22200 Guingamp

Pour vous inscrire à l’Atelier, au Déjeuner-Réseau, ou au deux, cliquez-ici !

L’adhésion est obligatoire pour participer aux ateliers. Pour adhérer à l’association, cliquez-ici.

Contact EAFB 22
Josette VIVIER, Chargée de mission
josette.vivier@entreprendre-au-feminin.net / 06 07 31 83 16
Marianne CUBAYNES, Volontaire en service civique
marianne.cubaynes@entreprendre-au-feminin.net

le 30 novembre 2018