Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 35 >

EAF 35 : Visite de l’entreprise « Vent de voyage » + rencontre avec Cécile Dutray brasseuse

Vendredi 9 septembre, de 10h à 13h, à Saint-Malo

l’antenne malouine d’Entreprendre au Féminin fait sa rentrée le Vendredi 9 Septembre pour une matinée riche en découvertes et en rencontres.

Au programme de cette rentrée :

A partir de 10h, visite de l’entreprise « Vent de voyage » en présence de Christine Defretin, sa fondatrice. Nous découvrirons l’atelier boutique en compagnie de Christine qui nous fera part de son parcours et de cette belle aventure !

Dans l’histoire de la navigation les marins, qui cousaient aussi les voiles, ont toujours fabriqué des sacs dans les tissus qu’ils avaient à leur disposition.
« Vent de voyage » a « urbanisé », « féminisé » et donc modernisé cette tradition.
Que ce soit pour revisiter le classique sac matelot ou imaginer d’autres formes et de nouveaux usages, Christine et Yann ont créé leur style en observant et en détournant les techniques du voilier et du gréeur.

En attendant la rencontre, vous pouvez visiter le site internet : Vent de voyage

Vers 12h, place à Cécile Dutray ! Cécile est en cours de création de sa micro-brasserie en Côtes d’Armor, dans le Mené !
Elle nous fera déguster les premières recettes de sa bière « La Follette », l’occasion pour Cécile d’évoquer avec nous son parcours et nous parler de son métier !

Nous prolongerons les échanges autour d’un pique nique de rentrée sur la plage de l’éventail, si le temps nous le permet ! Vous pouvez emmener un plat et une boisson à partager !
Si jamais le soleil malouin n’était pas au rendez vous, un repli dans un autre lieu (type brasserie ou restaurant) sera envisagé ! Un mail vous sera envoyé quelques jours avant !
Merci de votre indulgence...

Informations pratiques :
Date  : Vendredi 9 Septembre
Heure  : De 10h à 13h
Lieu  : Saint-Malo, dans la boutique « Vent de voyage », 3 rue St Thomas

IMPORTANT : la boutique étant petite, nous sommes dans l’obligation de limité le nombre de places à 20 personnes. Une visite l’après-midi pourra s’organiser en cas de forte affluence !
Inscription obligatoire en suivant ce lien !

le 24 août 2016