Ressources et réseaux > Aides financières, concours et appels à projets >

Concours Cré’aCc’ « Créez Accompagné-e ! »

Dépot des dossiers jusqu’au 1er juin 2013

l’Ordre des experts-comptables et l’APCE, en partenariat avec la CCI Bretagne, lancent la 11e édition du concours Cré’ACC « Créez Accompagné ». 10 prix différents dont un prix entrepreneuriat au féminin, mesdames, vous avez jusqu’au premier juin pour candidater !

Cré’ACC se déroule en deux phases, régionale et nationale, et s’adresse à tous les porteurs de projet de création (phase précédant l’immatriculation de leur entreprise) et aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois à la date de dépôt du dossier.

Les dotations : des prestations d’accompagnement et des dotations financières jusqu’à 10 000 €

Etre lauréat Cré’ACC permet de gagner des prix attractifs mais surtout c’est un moyen de renforcer la crédibilité de son projet et une formidable opportunité pour le créateur de confronter son projet à l’examen de professionnels experts-comptables et partenaires. Enfin, c’est une excellente carte de visite offrant à son projet une visibilité sur le plan régional et national.

Chaque lauréat bénéficie de 2 ans d’accompagnement par l’expert-comptable de son choix, d’un chèque de 750 €, d’ un film promotionnel de son projet de création, et d’une formation création d’entreprise réalisée dans le réseau des CCI. Un bonus pour l’un d’entre eux : un prix spécial du jury « Image de marque ».

10 prix seront décernés au niveau national.

Au niveau du concours national, trois prix « Coup de cœur du jury » se verront attribuer une dotation financière d’un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros.

  • « jeune » (candidat de moins de 30 ans),
  • « au féminin »,
  • « deuxième vie professionnelle »,
  • « innovante »,
  • « entreprise de moins de 6 mois »,
  • « coup de cœur du Jury »,
  • « Prix Pascale Ullmo ».

Le « Prix Pascale Ullmo » récompensera un lauréat de l’édition précédente par une dotation financière d’un montant de 10 000 euros. Ce prix sera décerné par un second jury composé de René Ricol, président d’honneur du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Jean-Claude Volot, ancien président de l’APCE, et les enfants de Pascale Ullmo.

De nombreux partenaires s’associent au concours Cré’ACC : la CCI Bretagne, le réseau des technopoles de Bretagne, l’INPI, l’Incubateur Produit en Bretagne, Bretagne Initiative, le réseau Entreprendre Bretagne, le CMB, la BNP Paribas-Banque de Bretagne, Radiance, AG2RLa Mondiale, GAN Assurances, GROUPAMA Loire Bretagne, l’agence de communication Autrement.

Pour télécharger le dossier de candidature, consulter le règlement rendez-vous ici : http://www.apce.com/pid13788/comment-participer.html?espace=

le 23 avril 2013 par Gaëlle Vigouroux