Portraits de femme >

Christine Le Tennier a reçu les membres du réseau dans son entreprise de Rosporden

Le jeudi 8 juillet, Christine Le Tennier, créatrice et gérante de la société Algues de Bretagne, recevait dans ses locaux les membres du réseau Entreprendre au féminin. Dégustations et visite guidée étaient au programme de cette journée de découverte.

« La seule manière de réussir, c’est de poser des actes et ne compter que sur soi-même »,

c’est en ces termes à la fois déterminés et désabusés que Christine Le Tennier s’est adressée à ses collègues du réseau, en préambule de la présentation de son parcours et de son activité.

Peu convaincue par les Politiques et les Instances publiques, Christine a construit ses projets et sa réussite (son entreprise est aujourd’hui leader sur le marché français de l’algue alimentaire) sur sa propre volonté. Elle a créé son entreprise en 1986 à une époque où personne ne croyait en cette idée d’algue alimentaire.

Aujourd’hui, elle dirige une équipe de 8 salariés (30 en pleine saison) qui traite plus de 200 tonnes d’algues par an et fabrique une cinquantaine de produits différents. Elle vient d’investir dans un nouveau local et s’apprête à créer une deuxième société pour lancer la culture de plantes marines.

l’après-midi à Rosporden a débuté par une dégustation des produits fabriqués par Algues de Bretagne. Une dégustation qui a permis aux membres du réseau de se familiariser avec les saveurs iodées des tartares, encore assez rares sur nos tables. Un déjeuner a ensuite donné l’occasion au groupe de continuer à faire connaissance avant de retourner dans l’entreprise.

c’est enfin avec un très grand intérêt que les femmes du réseau ont pris part à la visite guidée commentée par Patrick Mudry, responsable de la production d’Algues de Bretagne. Fidèles à leur réputation, elles ont terminé la journée par un shopping dans la boutique de l’entreprise !

http://www.algues-de-bretagne.com

le 21 juillet 2004 par Martine de Saint Jan