Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

EAF 29// Atelier Neolab : entrepreneures de l’Aulne Maritime et de la Presqu’île, venez travailler au développement durable de votre territoire !"

Atelier Neolab - mardi 31/05/2016 - 12H / 14H - Le Vintage - Le Faou

La Communauté de communes de l’Aulne Maritime (Le Faou, Rosnoen, Pont de Buis les Quimerch, Saint Segal), a été sélectionnée pour participer à l’expérimentation régionale Néolab, portant sur le développement de l’économie locale et le bien-être de la population. Cette expérimentation à laquelle participe Entreprendre au féminin Bretagne en tant qu’acteur du territoire, a vocation à renforcer le volet économique de l’agenda 21 communautaire et travailler, de manière concertée, à la mise en œvre d’actions concrètes en faveur de notre économie locale.

En raison de la fusion prochaine des communes du Faou, de Rosnoen et de Pont de Buis avec la Presqu’île de Crozon, les entrepreneures de la Presqu’île sont cordialement invitées !)

Favoriser le dialogue entre entreprises locales

Objectifs de la démarche : favoriser le dialogue des entreprises locales, dans le but de développer et pérenniser les emplois locaux. De nombreux leviers peuvent être actionnés pour favoriser le dialogue, favoriser les synergies et encourager les mutualisations. Mais nous souhaitons pouvoir explorer, avec votre participation, toutes les pistes qui s’offrent à nous et choisir celles qui seront les plus adaptées à nos réalités et aux besoins des acteurs du territoire.

Dans ce cadre, la communauté de communes l’Aulne Maritime est ravie de vous inviter à participer à cette démarche innovante, qui concourra au dynamisme, au bien-être et à la promotion du territoire et de ses acteurs locaux.

Mardi 31 mai 2016 entre 12h et 14h
au bar, hôtel, restaurant Le Relais de la Place & Le Vintage, Le Faou

Neolab : Nouvelles Economies, Opportunités et Leviers d’Actions pour le Bien-être territorial en Bretagne

Notez que cette démarche locale s’inscrit dans un projet régional. Quatre expérimentations sont lancées simultanément sur le territoire breton, à raison d’un territoire par département. Les outils et les méthodes utilisées au cours de chacune des démarches ont vocation à être capitalisés et communiqués à l’échelle régionale, pour servir de modèles à tous les territoires engagés dans des projets de développement durable.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Manon Fily , chargée du développement économique à la Communauté de Communes de l’Aulne Maritime : Zone de Quiella - 29590 LE FAOU - Tel 02.98.73.04.00 Fax 02.98.73.03.14
developpement@cc-aulne-maritime.fr

le 10 mai 2016 par Gaëlle Vigouroux